Bonsoir,
Comme dit dans le titre, lorsque je clique sur le bouton enregistrer de mon formulaire de mon application J2EE (JBOSS,JSF,MySQL,JPA), j'ai l'erreur suivante : Erreur de conversion lors de la définition de la valeur "automobile" pour "null Converter"
Je n'avais pas cette erreur avant : lorsque je cliquais sur enregistrer, les données été insérées correctement dan ma base de données. Sauf que je n'utilisais qu'une seule table : et maintenant j'en ai 2 qui sont reliées avec un lien OneToOne.
Exemple :
1ère table = Domaine_dactivite(titleDA qui est l'id)
titleDA a actuellement 3 données : automobile, medical, telephonie
2ème table = Reference : (idReference,...,titleDA qui est la clef étrangère)
J'ai donc fait mon mapping OneToOne dans mon entité Reference avec les annotations JPA :
titleDA est donc maintenant un Object de type Domaine_dactivite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @OneToOne(fetch=FetchType.EAGER) @JoinColumn(name="titleDA",nullable=false) private Domaine_dactivite titleDA;
Dans ma page JSF, j'affiche dans un selectOneMenu les données de la table Domaine_dactivite (automobile, medical, telephonie) : l'utilisateur en choisi 1, rentre d'autres valeurs et clique sur enregistrer.
J'ai donc cette erreur de conversion : j'ai cherché sur google et j'ai trouvé pas mal de messages sur la classe Converter. Est-ce que mon erreur vient de là? si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode à suivre pour pouvoir enregistrer correctement mes données dans ma DB?
Merci!
Partager