je veux que mon textbox n'accepte que les chiffres 0 123456789
alors comment je peux fait pour obliger utilisateur de sais que des chiffre ((je veux activer que la pavé numérique)))
merci
SVP je veux un code VB.net pas un code javascript merci
je veux que mon textbox n'accepte que les chiffres 0 123456789
alors comment je peux fait pour obliger utilisateur de sais que des chiffre ((je veux activer que la pavé numérique)))
merci
SVP je veux un code VB.net pas un code javascript merci
Salut,
Je penses que tu trouveras pas mal de réponses dans le sujet suivant
http://www.developpez.net/forums/d10...ffres-textbox/
Tu dois utiliser une MaskedTextBox et ajuster sa propriété Mask.
En espérant t'avoir aidé.
++
Bonsoir,
Le contrôle numericupdown est fait pour ça...
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Salut,
il y a aussi moyen de le faire via les API:
Il suffit d'appeler la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Const ES_NUMBER As Integer = &H2000 Private Const GWL_STYLE As Short = (-16) Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal nIndex As Integer, ByVal dwNewLong As Integer) As Integer Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal nIndex As Integer) As Integer Public Function TextBoxNumeric(ByRef tBox As System.Windows.Forms.TextBox) As Boolean Dim curStyle As Integer Dim NewStyle As Integer curStyle = GetWindowLong(tBox.Handle.ToInt32, GWL_STYLE) curStyle = curStyle Or ES_NUMBER NewStyle = SetWindowLong(tBox.Handle.ToInt32, GWL_STYLE, curStyle) tBox.Refresh() End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBoxNumeric(TextBox1)
Partager