Bonjour,

J'essaye de suivre ce tutoriel pour virtualiser un Windows 7 présent en dual boot à partir d'un Ubuntu.

Tout va bien jusqu'à l'étape :
Si vous essayez de lancer la machine virtuelle maintenant, Windows vous gratifiera d’une jolie erreur vous demandant de démarrer sur le CD d’installation pour réparation. C’est tout à fait normal!

Après avoir monté votre CD d’installation Windows dans VirtualBox, bootez à partir de celui-ci. Choisissez vos options linguistiques et cliquez sur “Réparer l’installation”. La machine virtuelle va redémarrer sous votre Windows!
Et un peu plus bas je vois :
Étrangement, la réparation du démarrage de Windows a modifié le comportement vis-à-vis de GRUB. J’ai donc modifié mon /boot/grub/grub.conf pour que Windows démarre depuis (hd0,1) plutôt que (hd0,0).
Or il s'avère que les DVD de restauration que j'ai ont été fait après la mise en place du dual-boot (il y a donc une partie de grub et une autre partie manquante ).
J'ai donc peur qu'en effectuant l'action proposée dans ce tutoriel, mon grub actuel soit remplacé par la moitiée de grub présent dans mes DVDs de sauvegarde

Pensez-vous que je puisse effectuer cette action sans risque?