Bonjour,
J'ai un fichier ini que je charge dans zend et je donne à mon layout principal. Voici comment je fais :
Celà fonctionne parfaitement. Dans mon layout/layout j'ai bien accès à '$this->conf'. Cependant, je n'y ai pas accès dans ma vu 'content'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 abstract class AbstractModule { abstract protected function _onBootstrap(MvcEvent $evm); public function onBootstrap(MvcEvent $evm) { $this->configureLayout($evm); } /** * * Cette méthode permet de configurer les layout d'encapsulation de la vue. * Ony charge par exemple le menu et les informations de context. */ private function configureLayout(MvcEvent $evm) { // Récupère l'objet correspondant au layout de haut niveau $application = $evm->getParam('application'); $viewModel = $application->getMvcEvent()->getViewModel(); // Récupère les menus et les affecte au layout $menuOrm = $evm->getApplication()->getServiceManager()->get("\NavSite\ORM\MenuOrm"); $viewModel->menus = $menuOrm->getMenus(); // Récupère la conf et l'affecte au layout $conf = $evm->getApplication()->getServiceManager()->get("\MaLib\Config\Config"); $viewModel->config = $conf; } }
Dans cette vue, puis-accéder au layout principal ? Ou, comment puis-je rajouter conf dans toutes les vues ?
merci
Partager