Bonjour,
Je veux faire une application client serveur qui a le principe de ce programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 /////////////////////////////////////////////////////////////////// import java.awt.event.*; import java.awt.Frame; class MouseClickExample extends Frame{ public MouseClickExample(int left, int top, int width, int height) { super("Mouse click"); setSize(width, height); setLocation( left, top); addMouseListener( new MouseClick()); show();; } public static void main(String args[]) { new MouseClickExample(20,20,200,50); } } class MouseClick implements MouseListener{ public void mouseClicked(MouseEvent e) { System.out.println("Number of clicks"+e.getClickCount()); System.out.println("Mouse at x:"+ e.getX() +" y: "+ e.getY()); int modifiers = e.getModifiers(); if ( (modifiers & InputEvent.BUTTON3_MASK) !=0) System.out.println("BUTTON3 clicked"); else if ( (modifiers & InputEvent.BUTTON2_MASK) !=0) System.out.println("BUTTON2 clicked"); else if ( (modifiers & InputEvent.BUTTON1_MASK) !=0) System.out.println("BUTTON1 clicked"); } } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////
En effet je voudrais faire un client qui fait déplacer la souris sur un frame de son écran et sur le serveur il y aura un objet (un rectangle) qui suivra le mouvement de la souris sur le frame du serveur.
est ce que quelqu'un peut m'aider svp.?
Merci d'avance.
Je compte sur vous
Partager