Bonjour,
Je suis a la recherche d'un script de validation HTML utilisable en php
Je m'explique.
Sur notre site de e-commerce, nous permettons aux webmasters de saisir des bloc HTML que nous enregistrons en base pour l'afficher sur le site.
Sauf que, l'erreur étant humaine, le code HTML n'est pas toujours valide.
exemple : Balise <div> ouverte mais pas fermé. Ou inversement, trop de </div> donc forcément ça casse la page et des fois il ne s'en rendent compte que trop de temps après leur enregistrement.
Donc je suis a la recherche d'un moyen pour valider le HTML qu'ils saisissent.
J'ai d'abord regardé l'api w3c, mais 1) l'install est lourde 2) passer par du perl bof 3) je veux pas forcément que ce soit valide w3c, mais juste que toute balise html ouverte soit fermé (et là où elle doit l'être)
j'ai cherché via l'utilisation de DOMDocument mais déjà 30 à 40 sec d'exécution du validate c'est chaud (je les imagines déjà cliquer 20 fois et s'énerver) et en plus il me sort des erreurs quand il n'y en a pas genre pour lui il faut obligatoirement un attribut name sur ce tag. Et en faisant exprès des erreurs il ne dit rien (genre un <p> dans une balise <a> ça lui fait ni chaud ni froids)
J'ai testé Tidy via la méthod diagnose. C'est très bien sauf que pour lui les erreurs c'est uniquement une balise non connu. Pour lui une balise non fermer c'est juste un warning. certainement car il fait le repair lui même normalement, mais je ne souhaite pas faire cela. je préfère les laisser réparer eux même car les corrections automatique ne sont pas toujours fiable d'après ce que j'ai lu.
l'idéal serait un module qui me dit par exemple
Ligne 2 : Warning : Déclaration de CSS dans le body
Ligne 3 : Error : Balise <Div> ouverte mais non fermer
Ligne 5 : Error : Balise </P> non attendu
...
voilà, est ce que vous connaissez un module de ce genre ?
merci d'avance
Karda
Partager