Bonjour à tous,

Je vous explique, il m'est demandé de créer un contrôleur de domaine sous Linux (les PC clients étant sous Windows), après quelques recherches sur le net je me suis dit qu'il était possible de faire ça avec par exemple Openldap.
J'ai donc tenter de mettre en place ce truc sous une Debian, étant ma première tentative évidemment j'ai foiré le truc et avant de me relancer dans une installation tumultueuse j'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur des articles parlant de Samba.

Je ne m'y connais pas énormément dans ces affaires et j'aurais donc quelques questions à vous poser, en espérant que vous puissiez m’éclaircir!

Alors :

- Est-il possible de créer un domaine sous Linux (donc sans Windows Server et son génialissime AD) et d'y rassembler des clients Windows avec un soft comme Openldap?

- Si oui, quelle distribution est la plus optimale (du Debian, CentOS..?)

- Doit-on forcément coupler Openldap avec Samba? (Samba permettant le partage de fichiers, imprimantes.. entre Linux/Windows si ne me trompe pas?)

Merci pour vos réponses car je dois avouer que je croule sous les diverses informations du Web et que je ne m'y retrouve pas, bref je galère!