Bonjour,
Je post mon code et j explique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 int main(int argc, char *argv[]) { void *ptr_mlx_init; void *ptr_mlx_new_window; char *nom_fenetre; int taille_image_pixel_x; int taille_image_pixel_y; int color; taille_image_pixel_x = 600; taille_image_pixel_y = 600; nom_fenetre = "trace_ligne"; color = 0x00FF00; ptr_mlx_init = mlx_init(); ptr_mlx_new_window = mlx_new_window(ptr_mlx_init, taille_image_pixel_x, taille_image_pixel_y, nom_fenetre); mlx_mouse_hook(ptr_mlx_new_window, gere_souris, ptr_mlx_new_window); // cette fonction envoie à gere_souris les coordonnees du click mlx_loop(ptr_mlx_init); // cette fonction attend qu'un click souris se passe, et appel"mlx_mouse_hook", c est une boucle infinie return (0); }Mon probleme est que dans ma fonction main j ai ma fonction "mlx_mouse_hook(ptr_mlx_new_window, gere_souris, ptr_mlx_new_window);" qui envoie a chaque click le x et y a ma fonction "gere_mouse", donc pour le premier appel a "gere_mouse" les coordonnées x et y de ma souris sont bien stockées dans x1 et y1, mais ensuite je n'arrive pas a stocker mes coordonnées du deuxieme click dans x2 et y2 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int gere_souris(int x, int y) { int x1; int y1; int x2; int y2; x1 = x; y1 = y; return (0); }
Si quelqu un avait une idée??
Merci
Partager