Bonjour,
Comment peut-on comparer le contenu d'une table avec le contenu de la même table mais qui se trouve sur un autre serveur (sous ORACLE tjr) ?
Merci.
Bonjour,
Comment peut-on comparer le contenu d'une table avec le contenu de la même table mais qui se trouve sur un autre serveur (sous ORACLE tjr) ?
Merci.
Vue matérialisée avec une jointure gauche entre les 2 tables je pense...
Un DBLink et :
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * from matable MINUS SELECT * from matable@monserveur![]()
Si je peux me permettre, pour voir toutes les différences on peut combiner les ordres car dans l'excellent exemple de Fred_D tu as les enregistrement de matable m'aiyant pas de "clone" dans matable@monserveurEnvoyé par Fred_D
Et là tu auras tout, les lignes de matable qui ne sont pas dans matable@monserveur et inversement, le champs Qui te donne même la source de la ligne.
1
2
3
4
5
6
7
8 (select 'matable' qui, t.* from matable t minus select 'matable@monserveur', s.* from matable@monserveur s) union (select 'matable@monserveur', s.* from matable@monserveur s minus select 'matable' qui, t.* from matable t)
voilà c'était juste un petit plus![]()
la solution de sygale est plus optimal car on aura les tuple qui sont dans la matable et pas dans matable@monserveur et aussi les tuples qui sont dans matable@monserveur et pas dans ma table.
Alors que cette solution ne donnera que les ligne qui sont dans ma table et pas dans matable@monserveur.
Est ce bien cela .?
1
2
3 SELECT * from matable MINUS SELECT * from matable@monserveur
Oui c'est ca mais on peut pas parler d'optimale.
tout dépend de ton souhait :
1) connaitre les enregistrement de matable non présent dans matable@monserveur
2) connaitre les enregistrement de matable non présent dans matable@monserveur ET inversement
Suivant le sujet exacte tu peux prendre l'une ou l'autre solution !![]()
Bon courage
J'utilise la première requête en permutant les tables. En 2 requêtes simples j'ai ce qu'il faut (mais qu'est-ce que je suis fainéant !!!)
@+,
NicK.
est ce qu'on aurait pu faire cette requete avec un outer join,et donc le (+) on l'aurait mis du coté de matable@monserveur
???
Partager