Bonjour,
Je jure toujours par le langage C mais quelqu'un a réussi à me convaincre de passer d'abord par la case Java.
Je dois ré-écrire un programme utilisant la classe Static et le switch avec ce que je connais, mais je ne suis pas encore arrivée à ce stade.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer quelle est la finalité de la classe Static ainsi que celle du switch dans ces portions de programme ?
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class Course { // La liste des coureurs. static String coureur[]; static int positionCoureur[]; static int derniereArrivee = 0;
ainsi que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Si le n° de dossard est correct, on enregistre l'evenement. else { switch (evenement) { // En cas d'arrivee on enregistre l'ordre d'arrivee. case 2: if (positionCoureur[dossardCoureur - 1] > 0) { Terminal.ecrireStringln("Le coureur n° " + dossardCoureur + " est déjà arrivé."); }
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public static void realiserCourse() { int choix = 1; // Saisie des evenements de courses, y compris la fin de la course. while (choix != 5) { // Affichage des actions possibles. Terminal.sautDeLigne(); Terminal.ecrireString ("Choisissez une action :\n" + "[1] Afficher classement\n" + "[2] Enregistrer une arrivée\n" + "[3] Enregistrer un abandon\n" + "[4] Enregistrer une disqualification\n" + "[5] Finir la course\n"); // Realisation de l'action choisie. choix = Terminal.lireInt(); switch (choix) { case 1: case 5: listerCoureurs(); break; case 2: case 3: case 4: enregistrerEvenement(choix); break; default: Terminal.ecrireStringln("Action " + choix + "inconnue"); } } }
Partager