Bonjour !
(Bon j'avoue, c'est vraiment parce que le temps me presse que je viens demander, je viens de passer 2 heures à chercher)
Alors, j'ai un problème, déjà, je m'explique, je veux récupérer une ligne dans la BDD en fonction de ce qu'aura selectionné l'utilisateur et répartir les champs dans différents TextBox pour que certains soit peut être modifiés.
voici mon code :
Mon problème, c'est que, quand je débuggue, il ne passe pas dans le while, passe complètement à coté alors que, quand j'execute la requête dans wamp, il me retourne une ligne. Quand j'essaie de forcer le passagne en faisant un do/while, il me dis que c'est pas possible si la fonction Read() n'est pas appelé plus tôt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void BTsearchModifCde_Click(object sender, EventArgs e) { MySqlConnection connexion = new MySqlConnection(); connexion.ConnectionString = "//les infos de ma base"; (je suis sure qu*elles sont bonnes) connexion.Open; string idC = CBSelectClient.SelectedItem.ToString(); string id = idC.Substring(0,1); string dateCde = dateTimePicker1.Value.ToshortDateString(); MySqlCommand req = new MySqlCommand("Select dateCde, montantTotal, dateEnlevement, heureEnlevement, nomI, nomC, prenomC from (Client inner join Commande on idClient=idClientCde) inner join Interlocuteur on idInterlocCde=idI where idClientCde = " + id + " AND dateCde = " + dateCde +";", connexion); MySqlDataReader DRModifCde2 = req.ExecuteReader();* string date="", MT="", DE="", HE="", nomI="", nomC="", prenomC=""; while(DRModifCde.Read()) { date = DRModifCde2.GetString(0) //idem pour toutes les variables déclarés ci dessus avec l*index++) } }
Donc voila, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, où est ce que j'ai fais une erreur et tant que ça n'est pas résolu, je ne peux pas passer à autre chose...
Si, au passage, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment on charge un datagridview avec une requête, ça m'arrangerais parce que je ne comprends rien à ce que dis le msdn :/
Merci d'avance !
Manon
[edit : En fait, je n'ai strictement rien dis, c'étais bien ma requête que n'était pas bonne désolée !!]
Partager