Bonjour,
étant débutant j'ai suivit plusieurs tuto pour m'apprendre a fabriquer des sites en html/css.
je me heurte peu a peu a des problèmes mais jusque la rien d'insurmontable.
j'ai un petit soucis au niveau de "l'architecture" de mon code...je m'explique:
mon site possède une seul page , sur cette page se trouve le "contenu" du milieu ou est afficher une vidéo (qui change tous les jours), cette vidéo quand elle est remplacer par une nouvelle va dans un menu déroulant sur le coté du site et apparait sous forme de lien.
actuellement si on clique sur ce lien une nouvelle page s'ouvre et on se retrouve sur la vidéo mais sur le site qui l’hôte (ex: youtube).
ce que je voudrais faire ( et c'est la que j'ai du mal ) c'est que , quand on clique sur le lien de la vidéo sur le coté, le bloc principale change et affiche juste cette video (au lieu d'envoyé le visiteur vers youtube..)
seulement voila je voudrais faire ça sans avoir a copier/coller pour chaque video tous mon site, je voudrais simplement que la parti du milieu (le contenu , donc la video) change quand on clique sur un lien sur le coté.
et je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder, cependant il m'a sembler lire dans un de mes tutos qu'avec le CSS3 cette manip est devenu très facile mais impossible de retrouver ce passage
c'est pourquoi je m'adresse a vous !
Partager