Bonjour,
Je rechercher "la meilleure méthode" et la plus adaptée pour faire un site multilingue.
J'ai pu voir dans le FAQ 4 méthodes, dont j'ai bien compris les deux premières méthodes, mais les 3 et 4 je ne comprend pas comment on peut faire exactement ... Si quelqu'un peux m'expliquer plus en détails svp.
"La troisième est l'extension gettext qui prévoit la traduction au moment de l'affichage, par remplacement de texte. C'est une méthode rapide et qui utilise des fichiers de langue séparés, mais qui oblige le développeur à tenir à jour la langue par défaut à plusieurs endroits.
Enfin, la dernière solution (peut-être la meilleure mais aussi la plus délicate) et de créer un fichier XML contenant la structure du site ainsi que le contenu textuel pour chaque langue. De plus, il faut créer un fichier XSL qui met les fichiers XML en page, exactement de la même manière. On se retrouve ainsi avec un fichier XML pour chaque langue et un seul fichier XSL qui met le tout en page.
"
Merci beaucoup.
Partager