Bonjour à tous

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous faire comprendre mon problème.

Voilà en fait j'ai une interface en wpf qui contient un XamDataGrid. Ce XamDatagrid a sa DataSource binder avec une DataTable que je vais appeler père. Cependant cette datatable (nommé 1) a aussi une hiérarchie dans le sens où elle a une relation de clé étrangère vers une DataTable (nommé 2).

Donc en fin de compte mon XamDataGrid a lui aussi cette notion de hiérarchie.
Pour chaque ligne de la datatable 1 il peut y avoir une ou plusieurs lignes de la datatable 2.

Donc mon problème est le suivant, dans mon interface principale, une fois toutes les données dans mon Xam, j'ai des champs de filtres.
Filtre qui correspondent en fin de compte à mes champs de mes 2 datatable.

Pour ce qui est donc des filtres relatif à la datatable 1 aucun souçi
je fais qqch du style NomDataset.DataTable1.defaultView.RowFilter ="LIKE..." et comme mon Xam est bindé à la datatable 1, les lignesne correspondant pas à la recherche sont bien cachées.

La où sa ce complique, c'est au moment de faire mes filtres sur les champs de la DataTable fille( 2).
Quand j'essaye de faire la même méthode que précédemment avec le rowFilter, je n'ai aucun résultat.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ou au moins des pistes à suivre ?

Merci d'avance

PS: déjà j'espère avoir été clair