Bonjour à tous,
Je suis débutante en programmation JEE,et je travaille sur un projet JEE avec le framework JSF;seulement je bloque sur un point important qui m'empéche d'avancer
Le problème est le suivant:
Je voudrai récupérer la valeur d'un attribut d'un managed bean dans un autre en passant par une page .xhtml:
Ma première page client.xhtml contient le code suivant:
La méthode facture dans le managed bean gestionClient est comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:column> <h:commandButton image="resources/images/facture.png" action="#{gestionClient.facture(client)}" > </h:commandButton> </h:column>
Tout ceci marche jusque la...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public String facture(Client clt) { facture.setNumD(clt.getId()); return "Facture.xhtml"; }
Une fois au niveau de la page Facture.xhtml;je récupère la valeur de NumD comme ceci:
Je souhaite récupérer la valeur afficher et la stocker dans un autre managed bean GestionFacture pour pouvoir réaliser un traitement au niveau de la requéte suivante:
1
2
3
4
5
6 <h:form> <h:panelGrid columns="3" styleClass="cadre"> ID CLient: <h:outputText value="#{gestionClient.facture.numD}"/> </h:panelGrid> </h:form>
GestionFacture.java:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 private ArrayList<Facture> lesFactures() { Connection conn = Utilitaire.getConnection(); ArrayList<Facture> lesfacts = new ArrayList<Facture>(); //lesfacts=lesClits Facture fact=null; // fact=clt try { PreparedStatement ps = conn.prepareStatement("select * from facture WHERE NumD='"+facture.getNumD()+"';"); ResultSet rs = ps.executeQuery(); while (rs.next()) { fact=new Facture(); fact.setNumF(rs.getInt("NumF")); fact.setMontant(rs.getDouble("Montant")); fact.setPaye(rs.getDouble("paye")); fact.setReste(rs.getDouble("reste")); fact.setNumD(rs.getDouble("NumD")); lesfacts.add(fact); } } catch (SQLException e) { } return lesfacts; }
Merci de m'aider pour que je puisse avancer![]()
Partager