Bonsoir à tous, je me permet de venir demander un peu d'aide dans le coin, ceci est mon premier message, j'espère respecter la charte du forum avec mes questions ( et je suis désolé si un tel problème est déjà présent, je ne l'ai visiblement pas vu )
Je suis actuellement en train de tenter de faire une application avec Phonegap dans le cadre d'un stage en entreprise.
Après moult tutoriels, j'ai finalement réussi à récupérer les données que je passe en paramètres d'url au sein de mon application grâce à ce code :
Grâce à ça j'arrive bel et bien après un lien à récupérer les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php include 'config2.php'; $sql = "select id, nom, categories, avantage, meta_desc, image, description, adresse, code_postal, " . "ville, telephone, mail, site_web, reseau_fb " . "from avantage " . "where id = :id "; try { $dbh = new PDO("mysql:host=$dbhost;dbname=$dbname", $dbuser, $dbpass); $dbh->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $stmt = $dbh->prepare($sql); $stmt->bindParam("id", $_GET[id]); $stmt->execute(); $avantage = $stmt->fetchObject(); $dbh = null; echo '{"item":'. json_encode($avantage) .'}'; } catch(PDOException $e) { echo '{"error":{"text":'. $e->getMessage() .'}}'; } ?>
Seulement, j'ai besoin de trier ces "avantages", en effet, ils possèdent tous plusieurs catégories du type #4-#17- , certains ayant même jusqu'à quatre catégories #5-#9-#16-#9- . Ce sont là, bien évidemment des exemples, il y a de multiples combinaisons possibles.
Mon problème est donc le suivant, je n'arrive pas à faire une requête SQL avec un ' WHERE categories = ', qui ne m'affiche que les avantages possédant un dièse, suivi de l'id que je passe en paramètre d'url et terminant par un tiret.
Je pense que la réponse est plutôt simple mais je bute complètement dessus.
Voilà j'espère que j'ai réussi à correctement exprimer mon problème, n'ayant personne dans mon entourage pouvant me donner un conseil j'espère trouver ici un début de piste.
Merci par avance à vous.
Partager