Bonjour à tous,
Je souhaite enrichir un modèle simulink de fonctionnalités activables/désactivables via un choix de variables dans matlab.
Je pose donc choix=1; et voudrais donner cette variable en paramètre à un bloc Enabled Subsystem qui prend également valIn en entrée et renvoie valOut.
Le pas de temps de mon modèle est variable, imposé par le solveur.
Mon problème est le suivant : cette technique n'empêche pas la compilation mais au terme de la simulation mes vecteurs exploitables doivent être de taille 5000. Or ceux renvoyés par le bloc décrit précédemment sont de taille 23000. Le pas de temps de ce bloc est donc beaucoup plus court.
Les opérations à l'intérieur du bloc ne sont pas en cause puisque mon vecteur d'entrée "mesure" bien 5000 avant le bloc, mais 23000 à peine entré. J'en déduis donc que c'est l'utilisation, pour l'activation du bloc, d'une constante (au lieu d'un classique signal carré par exemple) qui est responsable de cette différence.
Mais j'ai beau jongler avec les paramètres sample time des différents blocs, je n'arrive pas à imposer le pas de temps du solveur à mon bloc Enabled Subsystem.
Identifiez-vous le problème différemment ? Connaissez-vous des pistes de résolution ?
Les données "intouchables" sont l'utilisation de la constante et le pas de temps variable du solveur.
Merci d'avance pour vos lumières.
Partager