Bonjour,
j'ai ouvert un nouveau topic car cela ne concerne ni le même problème ni la même base que celui ouvert la semaine dernière.
J'ai dû effectuer un changement de NLS_CHARACTERSET sur une base Oracle Express. Afin de minimiser les erreurs (et les emmerdements !), j'ai désinstallé le client APEX standard fourni avec ma version d'Oracle XE. Une fois la migration OK, j'ai installé APEX 4.2 sur ma base. L'installation s'est déroulée correctement mais j'ai un gros souci.
Quand je rentre l'URL d'admin sur un navigateur (http://hostname_ma_machine:8080/apex...:9902168860925), une page blanche s'affiche alors que le libellé de la fenêtre se modifie bien en "Application Express Administration Services". Il doit me manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi. A noter que je n'ai pas sur ce serveur d'Oracle HTTP Server alors qu'il est indiqué dans la doc de le redémarrer. Est-il indispensable pour APEX 4.2 ? Je dispose en revanche d'un Apache sur ce même serveur, puis-je l'utiliser à la place svp ?
NB : Oracle Xe est installé sur un serveur Linux
Edit 1 : j'ai pigé qu'avec Oracle XE 10g, il n'y a pas d'Oracle HTTP Server. C'est XDB à priori qui gère cette couche via un listener. Chez moi ça tourne :
Je ne vois donc pas pourquoi je n'ai aucun élément sur ma page.STATUS of the LISTENER
------------------------
Alias LISTENER
Version TNSLSNR for Linux: Version 10.2.0.1.0 - Production
Start Date 29-NOV-2012 16:13:50
Uptime 0 days 0 hr. 24 min. 45 sec
Trace Level off
Security ON: Local OS Authentication
SNMP OFF
Default Service XE
Listener Parameter File /usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server/network/admin/listener.ora
Listener Log File /usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server/network/log/listener.log
Listening Endpoints Summary...
(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=ipc)(KEY=EXTPROC_FOR_XE)))
(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=pre-ora.com)(PORT=1521)))
(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=pre-ora.com)(PORT=8080))(Presentation=HTTP)(Session=RAW))
Services Summary...
Service "PLSExtProc" has 1 instance(s).
Instance "PLSExtProc", status UNKNOWN, has 1 handler(s) for this service...
Service "XE" has 1 instance(s).
Instance "XE", status READY, has 1 handler(s) for this service...
Service "XEXDB" has 1 instance(s).
Service "XE_XPT" has 1 instance(s).
Edit 2 : une différence, l'intitulé de la fenêtre de l'explorateur est maintenant "Application Express Login" mais toujours pas de textbox ni de boutons.
Quand je rentre l'url http://pre-ora.com:8080/, la page de license agreement d'Oracle Express apparait bien.
Partager