Bonjour,
j'essaie de mettre en place une fonction toute simple qui me permette d'utiliser hide et show de jQuery, en cliquant sur "plus" et "moins".
Mon script fonctionne sans boucles, mais dès que je veux remplacer les id de chaque "plus" et "moins" par une variable d'une boucle FOR, c'est là que ça ne fonctionne plus.
Code qui fonctionne :
Code qui ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function init() { for (var i=1; i<30; i++) { document.getElementById("tohide" + i).style.display="none"; document.getElementById("moins" + i).style.display="none"; }; }; $(document).ready(function() { $("#moins1").click(function(){ $("#tohide1").hide("slide"); document.getElementById("moins1").style.display="none"; document.getElementById("plus1").style.display="block"; return false; }); $("#plus1").click(function(){ $("#tohide1").show("slide"); document.getElementById("plus1").style.display="none"; document.getElementById("moins1").style.display="block"; return false; }); });
Code qui fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function init() { for (var i=1; i<30; i++) { document.getElementById("tohide" + i).style.display="none"; document.getElementById("moins" + i).style.display="none"; }; }; $(document).ready(function() { for (var j=1; j<30; j++) { $("#moins" + j).click(function(){ $("#tohide" + j).hide("slide"); document.getElementById("moins" + j).style.display="none"; document.getElementById("plus" + j).style.display="block"; return false; }); $("#plus" + j).click(function(){ $("#tohide" + j).show("slide"); document.getElementById("plus" + j).style.display="none"; document.getElementById("moins" + j).style.display="block"; return false; }); }; });
Partager