Bonjour,

Technicien industriel scientifique BAC+3 dans l'optique, et suite à un accident de travail très douloureux survenue en décembre dans le secteur scientifique industriel (perte de l'audition à cause d'une sensibilité des oreilles aux bruits élevé) je souhaiterai me réorienter dans un métier de bureautique qui préservera mon audition, notamment l'informatique.

le mieux pour se reconvertir moyennant finance et motivation, c'est l'obtention d'un diplôme, c'est la loi sur la marché du travail..

Je sollicite donc fortement votre avis quant au secteur informatique qui est conclue par un BTS SIO option SLAM (logiciel) ou SISR (réseaux) (anciennement appelé BTS IG, les deux options sont SLAM et SISR sont inchangées.)

Sachant que je rechercherai entre les deux options, celles qui me donnera un métier moins monotone, moins sédentaire que l'autre (je pense à intégrateur réseau et maintenance) :

1er Question : Je souhaiterai connaître une bonne école parisienne qui préparerai en alternance au BTS SIO. Laquelle ?

2eme Question : Les formations pour une reconversion dans le "software testing", ne nécessitants pas de compétence en info mais une solide procédure d'analyse, se font en 3 mois avec une promesse d'embauche CDI à la clé. Quand pensez vous ??


Je vous remercie infiniment à l'avance du temps que vous accorderez à me répondre (si possible le plus rapidement vu les condition difficile d'inscription de formation en milieu d'année)