Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous sollicite car j'ai vivement besoin de votre aide , j'ai essayé de me débrouiller toute seule mais je n'ai aucune notion en informatique ( en gros j'y connais rien de rien ) malgré mes recherches sur internet et sur votre site pour des solutions concernant mon problème .

En effet, j'ai un ami de longue date ( depuis 2002 ) , qui m'a donné un pc d'occasion suite à un accident d'écran cassé de mon ancien pc il y a quelques mois . C’était un pc qu'il a eu à son travail .
Un jour , j'ai remarqué des choses bizarres à des jours différents. Comme la web cam qui clignotait et s'allumait alors que j'étais loin du pc ( vu que je faisais autre chose à ce moment là ) , je n'ai pas relevé .

Un autre jour , j'avais mis la radio et elle s'éteignait toute seule, et encore une fois, je n'étais pas en face du pc en question . Il y a souvent marqué dans l'icone son quand je clique dessus : la radio que j'écoute, la souris etc... mais aussi " nom indisponible" . D'ailleurs impossible d'écouter la radio car cela est inécoutable , car ca hache bcp trop .
Quand je suis revenue regarder ce qui se passait . Le pc ramait vraiment et "bloquait " . l'écran était bloqué et devenait blanc .
La connexion wifi se déconnectait alors que sur la box il n'y avait pas de prb . Et comme je pensais que c'était le fournisseur internet , j'ai cliqué sur l'icone "reseau " en bas à droite du pc ( à côté de l'horloge) . et là j'ai vu une connexion à distance qui s’appelait " JONCTION PONCTUELLE " . ( tout ceci se passait sur le pc qu'il m'avait donné sous windows 7 ) .

Je vous assure que lorsque "mon pseudo ami" m'a donné le pc je me suis bien assurée avant de l'utiliser de bien vérifier s'il n'y a rien de louche dedans et j'ai décoché des partages et tout ce qui était lié à des connexions distantes . Comme le système d'exploitation était windows 7 et qu'il y a " groupe résidentiel" , j’avais vraiment fermé le " groupe résidentiel " et décoché tout partage .
Quand il me l'avait donné, tout ce qui était lié " au partage " était coché . Comme par exemple ' autoriser connexion à distance " etc..
j'avais pourtant tout décoché et cliqué sur appliquer .
Un autre jour , ce même pc s'est éteint à deux reprises , et s'est rallumé tout seul .
Il y a eu plusieurs choses louches de ce genre. Le pire c'est qu'il y avait des documents personnels ainsi que des photos .
Quand nous nous échangions des sms , il me disait souvent "écris par mail , j'aime pas les sms " ou alors '' je préfère les mails " '' va sur tes mails " .
Je n'ai plus utilisé ce pc car j'ai pris peur vu que "mon ami" a des connaissances et même qu'il travaille dans un laboratoire de recherches . Donc il est largement calé à ce sujet contrairement à moi .
Je ne lui en ai pas parlé même si ça m'a rongé .
Quelques semaines sont passées et j'ai " mis de côté " cette histoire

j'ai alors fais réparer l'écran de mon ancien pc ( celui avec lequel je vous écris ) et je l'ai utilisé jusqu'à maintenant .
Mon pc rame énormément alors qu'il n'a pas grand chose et je ne télécharge pas de films ou autre .
Quand je me connectais sur internet , ou même que j'allumais mon pc , il mettait bcp de temps à démarrer et
il y a quelques jours, j'ai découvert qu'il y a avait un logiciel nommé " defaut.rdp" le 4 janvier .
et comme par hasard , ce soir, lorsque je cherchais les mails de cet ''ami '' en question datant de ce jour , je ne les ai plus trouvé alors que je les avais !
tous les mails y étaient dans ma boite mail , sauf celui datant du 4 . ce n'est qu'un petit d'exemple parmis tant d'autres.
d'ailleurs cet "ami" a totalement changé de comportement avec moi et il dit des choses que je raconte dans mes mails lorsque je parle à mes amies .

j'ai vraiment très peur car j'ai sur mon pc un logiciel generateur de mot de passe qui s'appelle ' dashlane ' qui garde mes coordonnées , mots de passe etc ...
Aussi , j'ai trouvé que lorsque j'ai cliqué sur "ordinateur " puis 'proprietes" , puis " paramètres d'utilisation à distance " j'ai trouvé que la case 'autoriser les connexions à distance vers les autres ordinateurs " était cochée !! Alors que comme je vous le disais, plus haut, je fais toujours attention à toujours décocher tout ça .

En fait, j'aimerais que vous m'aidiez à être fixée . Ou qui serais susceptible de m'aider . Je recherche une personne qui pourrait m'aider , un professionnel ou non .
Mon pc actuel rame tellement par moment que je suis obligée de l’éteindre et de le rallumer mais rebelote .
j'ai lancé kaspersky internet security , malwares , et meme roguekiller etc .. mais ca les prbs reviennent toujours .
je ne suis pas tranquille . il ne se rends meme pas compte qu'il repete involontairement ce que je raconte dans mes mails ou dans mes recherches sur le net .
j'ai d'autres preuves personnelles de sa malhonnêteté .

le pire c'est qu'il me parle en se fichant ouvertement de moi car il sait que personne de mon entourage ne peut m'aider et que je n'ai aucune preuve contre lui .

Je vous remercie de m'avoir lue et en espérant recevoir une réponse de votre part
Mille merci .