Bonjour,
J'essaye de définir une classe Modele qui doit me servir pour différentes classes qui devraient en hériter et comportant une classe interne de la façon suivante :
Et dans chacune de mes classes héritées, je n'aurais "plus qu'à" redéfinir ma classe interne spécifique à chacune de mes classes comme celà :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class Modele { private ClasseInterne monObjCI; private class ClasseInterne { public ClasseInterne() { super(); } } public getMonObjCI() { return monObjCI; } public Modele() { super(); this.monObjCI = new ClasseInterne(); }
Le problème est que je n'arrive pas à affecter les différentes valeurs à mes champs dans un objet de la classe héritée de la façon suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class ClasseHeritee extends Modele { private class ClasseInterne { private int monChamp1; private String monChamp2; public setMonChamp1 (int monChamp1) { this.monChamp1 = monChamp1; public setMonChamp2 (String monChamp2) { this.monChamp2 = monChamp2; } }
Et peut on réellement le faire de cette façon ?
1
2
3 ClasseHeritee monObj = new ClasseHeritee(); // Je pensais faire comme celà mais ça ne fonctionne pas !!! monObj.getMonObjCI().setMonChamp1(3);
D'avance merci.
Partager