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3D Java Discussion :

Déplacement d'un objet 3D dans un Canvas integré à un JPanel


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Déplacement d'un objet 3D dans un Canvas integré à un JPanel
    Bonjour,

    J'ai modélisé un objet en 3D avec Blender, que j'ai exporté dans un programme java et que j'ai intégré à un JPanel.

    Mais je voudrais faire que mon objet ce déplace aléatoirement dans mon JPanel, comment faire ?

    J'arrive à le faire tourner sur lui même, à faire des translations etc, mais lors des translations par exemple, l'objet est dupliqué car l'objet de base reste présent, alors que quand je le fais avec un ColorCube la translation ce fait bien.

    Je voudrais donc que mon objet soit animé de façon toujours différente.

    Merci d'avance,
    Simon.

  2. #2
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    Bonjour,

    lors des translations par exemple, l'objet est dupliqué car l'objet de base reste présent
    Quelle API 3D utilises tu ?
    Tu as surement du oublier d'effacer avant de redessiner l'objet après translation.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Quelle API 3D utilises tu ?
    Java 3D
    Et c'est une application Swing

    Tu as surement du oublier d'effacer avant de redessiner l'objet après translation.
    Comment faire ?
    Parce que avec un objet "normal" c'est à dire non exporté ça marche sans avoir à effacer l'objet de base

  4. #4
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    Ah désolé, je ne connais pas Java 3D, je pensais que tu utilisais un binding opengl (jogl / lwjgl...).

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai réussis il suffit d'utiliser ceci :

    http://deven3d.free.fr/java3d/chap08.htm

    Les interpolateurs en créant soit même les points aléatoirement.

    Merci

  6. #6
    Membre à l'essai
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    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    tu pourrais expliquer simplement comment tu as fait pour avoir, une vue 3D en quelque sorte, dans ton JPanel qui est dans une JFrame ?
    Moi j'ai le JPanel avec ma JFrame mais mon canvas3D s'ouvre dans une autre fenêtre.. Je comprends pas pourquoi..

    Je pensais qu'une simple ligne comme celle-là suffirait mais non.. :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    panel.add(canvas3d);
    Merci d'avance

    Citation Envoyé par sayce Voir le message
    Bonjour,

    J'ai réussis il suffit d'utiliser ceci :

    http://deven3d.free.fr/java3d/chap08.htm

    Les interpolateurs en créant soit même les points aléatoirement.

    Merci

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