IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Utilisation de mon deuxième disque dur interne


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 28
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Utilisation de mon deuxième disque dur interne
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherchais sur le forum, donc je vais vous exposer mon problème : j'aimerai l'avis d'expert en la matière pour m'aider et me conseiller.

    Alors voilà, mon pc est composé de deux disques durs internes de 300Go. Il y en a un non utilisé : quelle est son utilité actuelle ?. Sur l'autre disque dur j'ai installé tout récemment Windows Seven en créant deux partition de 150Go, une pour les fichiers systèmes et logiciels (C: ) et une pour mes données (D: ).

    Mon problème actuel est que j'essaye d'avoir Ubuntu, j'ai essayé à l'aide de Virtual Box, mais mon pc est lent au possible et je n'arriverai jamais à travailler dessus.

    J'aimerai donc avoir Ubuntu en Dual Boot. J'ai donc pensé à deux solutions :

    Garder mon disque dur avec W7, et mettre le deuxième sous Ubuntu : Est-ce possible ?

    -> 300Go alloué pour un OS que je n'exploiterai jamais à son maximum est un peu du gâchis pour moi, j'ai donc pensé à une deuxième solution :

    Transformer le deuxième disque dur pour stocker mes données (mon nouveau D et avoir Ubuntu et W7 sur le premier disque dur. Est-ce possible ?
    -> 300Go pour stocker des données, 300Go à partager entre W7 et Ubuntu et apparemment plus simple à configurer un Dual Boot sur le même disque dur.


    Dans tous les cas, n'ayant jamais fait cela, j'aurai besoin de tutoriels pour m'aider à faire cela .

    J'espère que j'ai réussi à exposer clairement mon problème, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.

  2. #2
    Membre expert


    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 970
    Points : 3 304
    Points
    3 304
    Par défaut
    Bonjour,

    Première question est ce que vous voyez votre second disque dur dans l'explorateur de fichier.

    Ce que vous demandez est à mon avis tout à fait possible.

    la première chose à faire selon moi est si vous ne voyez pas votre disque de l'initialiser et / ou le formater en NTFS ce qui vous permettra déjà d'effectuer le transfert de vos données.

    Pour accéder à la gestion des disques dans Windows, allez dans le panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques.

    la fenêtre vous affichera les différents disques disponibles sur votre ordinateur ainsi que leurs différentes partitions. A partir de la vous pouvez en créer , en supprimer, les renommées , etc etc
    Articles sur les technologies .NET

    Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

    Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 28
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Oui merci pour votre réponse, mais deux jours après mon post je me suis lancé dans l'affaire. Pour ceux que ça intéresse :

    - J'ai formaté mon deuxième disque dur interne en NTFS
    - J'ai suivi le tutoriel du site d'ubuntu pour installer ubuntu en dual boot avec une clé USB.
    - J'ai installé Ubuntu sur le deuxième disque dur en suivant les instructions
    - Formattage de la clé USB en FAT32 pour que je puisse y restocker des données.

    Le menu de Dual Boot s'affiche bien au démarrage, je craignais que non comme tous les tutos vus se passait sur le même disque dur interne. Donc n'ayez pas peur, ça doit marcher.

    - Sous Linux, gestion du GRUB pour avoir Windows en choix par defaut de boot.


    Au final si après j'ai besoin de place, j'utiliserai les programmes Windows pour en libérer .

    Merci néanmoins pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. [Disque dur] Conseil pour l'achat d'un disque dur interne IDE
    Par Pragmateek dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 13h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2006, 08h40
  3. Installer un deuxième disque dur!
    Par dessinateurttuyen dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 15h27
  4. pb d'installation de mon deuxieme disque dur
    Par passion_info dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 10h44
  5. Disque dur interne
    Par leo5593 dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 21h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo