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C# Discussion :

Personnalisation d'une console (Systray, boutons et events)


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Avril 2012
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    Par défaut Personnalisation d'une console (Systray, boutons et events)
    Bonjour à tous,
    Je travail sur une console, présentement je l'a fait tourner sur Windows et éventuellement avec Wine (si compatible).

    La structure du code est en C# et .Net, je ne sais pas trop exactement, les sources principales ne sont pas de moi mais de SteamBot.

    L'application marche, ce que je désire faire est de rendre l'application un peu moins dérangeante.

    1. Éditer les boutons de contrôle
    1.1 Supprimer/désactiver le bouton 'Maximizer'.
    1.2 Supprimer/désactiver le bouton 'Minimizer si point 2 et/ou 3.2 est réalisé'.
    1.3 Remplacer le bouton Quitter par la fonction Minimiser
    2 Créer un menu au Systray
    3.1 La fermeture de l'application
    3.2 Le click/double click sur le Systray

    J'ai fait des recherches sur Google, j'ai essayé plusieurs codes et aucun ne marche parfaitement. Ce que j'ai réussi est;

    - Mettre une icone en Systray avec NotifyIcon() et Icon()
    - Avoir le Ballon Tips sur le SysTray
    - Cacher et Montrer la Console
    - Montrer/Cacher l'application

    Pour le NotifyIcon(), j'ai eu un code que j'utilise actuellement, il avait son propre source pour le sous menu, mais il retournai une erreur de compilation.
    J'ai essayé quelques autres moyens, mais aucun donne de résultat (click, doucle click ou click de droit)

    Le Code actuel de Program.cs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
    using System.IO;
    using System.Threading;
    using SteamKit2;
    using SteamTrade;
    using System.Drawing;
    using System.Windows.Forms; 
    using System.Runtime.InteropServices;
    using System.Diagnostics;
     
     
    namespace SteamBot
    {
        public class Program
        {
            private static NotifyIcon TrayIcon;
            //private static ContextMenu TrayMenu;
     
            [DllImport("user32.dll")]
            static extern bool ShowWindow(IntPtr hWnd, int nCmdShow);
     
            public void OnExited(object o, System.EventArgs e)
            {
                TrayIcon.Visible = false;
            }
            public static void Main(string[] args)
            {
                IntPtr h = Process.GetCurrentProcess().MainWindowHandle;
                if (System.IO.File.Exists("settings.json"))
                {
                    Console.WindowHeight=60;
                    Console.WindowWidth=60;
     
                   // Console.MaximizeBox=false; // Ou juste MaximizeBox sa change rien
                    Configuration config = Configuration.LoadConfiguration("settings.json");
                    Console.Title=config.Version + " : Chargement en cours...";
                    TrayIcon = new NotifyIcon();
                    TrayIcon.Visible = true;
                    TrayIcon.Text = "SteamBot";
                    TrayIcon.Icon = new Icon(
                        System.Reflection.Assembly
                        .GetExecutingAssembly()
                        .GetManifestResourceStream("SteamBot.steam.ico"));
     
                    ShowWindow(h, 0);
     
                    /* Désactivé, car non intégré (buggé)
                    
                    TrayMenu = new ContextMenu();
                    TrayMenu.MenuItems.Add("Montrer",Show_Click);
                    TrayMenu.MenuItems.Add("Quitter",Exit_Click);
                    TrayIcon.ContextMenu=TrayMenu;
                    */
     
                    /* Autres codes... à charger */
                    ShowWindow(h, 1);
            }
     
     
     
            protected void Exit_Click(Object sender, System.EventArgs e) 
            {
                Application.Exit();
     
            }
            protected void Hide_Click(Object sender, System.EventArgs e) 
            {
                IntPtr h = Process.GetCurrentProcess().MainWindowHandle;
                ShowWindow(h, 0);
            }
            protected void Show_Click(Object sender, System.EventArgs e) 
            {
                IntPtr h = Process.GetCurrentProcess().MainWindowHandle;
                ShowWindow(h, 1);
            }
     
     
        }
    }
    Ce code sera actualisé selon l'avancement des travaux, fiez vous à ce code en tous moment dans le post. Du code a été volontairement retiré, ayant aucun lien avec la demande actuel.

    Je travail avec MonoDevelop, le projet est optimisé pour ce programme.
    Les informations dans Options solution sont;
    - Le 'Target framework' est Mono / .Net en Exécutable
    - Version du C# par défaut sans autorisation de code 'non-sûr'
    - Je suis en X86

    Le projet d'origine fournis peut de détails sur sont source, j'ai essayé d'exécuter le projet avec Visual Studio Express 2010 et j'obtient une erreur de projet non supporté, mais je m'en fait pas car avec Mono ça marche.

  2. #2
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    Pourquoi ne pas développer avec Visual Studio ?
    J'aurais pu t'aider sous ce logiciel mais avec MonoDevelop aucune idée

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