Bonjour,
J'ai fichier qui contient des balises de ce genre:
Je veux extraire tous les mots comme /toto/ dans un tableau.<Location /toto/ > xxxx xxx xx </Location>
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai fichier qui contient des balises de ce genre:
Je veux extraire tous les mots comme /toto/ dans un tableau.<Location /toto/ > xxxx xxx xx </Location>
Merci pour votre aide
En général, ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser une discussion résolue pour poser une nouvelle question: mieux vaut ouvrir un nouveau fil de discussion.
En général, il vaut mieux mettre le code ET les données dans des balises CODE (signe # dans la barre d'outils à droite).
En général, il vaut mieux:
- soit donner des spécifications précises
- soit donner un exemple plus consistant qui permet de se faire une idée des différences et ressemblances à traiter.
En général, il vaut mieux donner un exemple précis de ce que l'on attend.
Si toutes les balises sont 'Location', alors:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $ cat plop <Location /toto/ > xxxx xxx xx </Location> <Location /titi/ > xxxx xxx xx </Location> $ T=$(fgrep '<Location' plop | sed -e 's:[^/]*\(/[^/]*/\).*:\1:') $ echo "$T" /toto/ /titi/
Salut,
@jack-ft : t'as pas vu un poil trop tordu là ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $ cat plop <Location /toto/ > xxxx xxx xx </Location> <Location /titi/ > xxxx xxx xx </Location> $ grep -o '/[^/]*/' plop /toto/ /titi/ $![]()
Ouais... C 'est pas faux...
Toutefois et cependant, nous n'avons pas tout à fait les mêmes spécifications:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $ cat plop <Location /toto/ > xxx xx </Location> <Location /titi/ > xxx xx </Location> <balise_a_sauter /mot a sauter/ /balise_a_sauter> $ grep -o '/[^/]*/' plop /toto/ /titi/ /mot a sauter/
ni forcément les mêmes contraintes:
1
2
3
4
5
6
7 -bash-4.0$ grep -o '/[^/]*/' plop grep: Not a recognized flag: o Usage: grep [-r] [-R] [-H] [-L] [-E|-F] [-c|-l|-q] [-insvxbhwyu] [-p[parasep]] -e pattern_list... [-f pattern_file...] [file...] Usage: grep [-r] [-R] [-H] [-L] [-E|-F] [-c|-l|-q] [-insvxbhwyu] [-p[parasep]] [-e pattern_list...] -f pattern_file... [file...] Usage: grep [-r] [-R] [-H] [-L] [-E|-F] [-c|-l|-q] [-insvxbhwyu] [-p[parasep]] pattern_list [file...]Sachez, Môssieur, que vous n'êtes PAS sur un forum linux...
Mais vous y êtes quand même le bienvenu
Oops! J'ai confondu avec "Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix"
À cause de cette !?#@ portabilité (linux AIX HPUX Solaris), je me méfie de toutes les options (genre grep -w ou -o)!
T'as pas tort, mais comme toujours, vu qu'il n'y a pas plus de détails, je réponds à la question sans me soucier des contraintes inconnues, sachant qu'elles ne devraient pas tarder à arriver si toutefois la réponse n'était pas adaptée
Y'a pô d'lézard
Tu fais bien car il est vrai qu'elles nous mènent la vie dure![]()
Partager