Bonjour,
Je crois que tout est dans le sujet... sauf peut-être que je suis sous windows 7 (32 bits), que j'ai installé le JDK 7 ainsi que l'Android SDK 4.1.2 (afin d'être au même niveau Android que mon GN2)...
Merci d'avance pour votre aide !
Drooxy
Bonjour,
Je crois que tout est dans le sujet... sauf peut-être que je suis sous windows 7 (32 bits), que j'ai installé le JDK 7 ainsi que l'Android SDK 4.1.2 (afin d'être au même niveau Android que mon GN2)...
Merci d'avance pour votre aide !
Drooxy
Dans le graphical Layout :
- Dans le package Explorer, tu vas dans le dossier res puis le dossier layout.
- tu clique sur ton fichier xml, puis tu vas dans "Graphical Layout".
- en haut de l'aperçu, tu verra des icones avec des listes déroulantes.
- Selectionne celle avec l'icone "mobile" il t'affichera la configuration que tu veux.
Dans l'AVD Virtual Device Manager (l'icone du bugdroid dans un mobile):
- Tu vas dans l'onglet Virtual Devices
- Tu fais New (a droite)
- tu met un nom a ton avd (com tu veux)
- tu choisi le device dans la liste déroulante que tu souhaite (tu verra "Tablet" ou "Galaxy Nexus")
- Dans Target, tu choisi l'API (API 16 par exemple qui est le dernier)
- Dans CPU/ABI, tu choisi "ARM".
- Tu laisse le reste comme c'est
- tu valide avec "ok"
Merci, SkimCelul, pour ta réponse rapide...
J'ai choisi...
... car il me semble que c'est la configuration vidéo la plus proche de mon GN2.4.7" WXGA (1280 x 720: xhdpi)
Le test du simulateur (bouton "start..." sur la fenêtre "Andoid Virtual Device Manager") est concluant mais je suis surpris par la grande taille de la fenêtre générée correspondant au mobile... mais c'est peut-être normal.
Bon... je continue mon tuto... on verra bien !
Merci encore
Drooxy
tu peux aussi créer ton propre device en clonant un existant.
Attention a bien éditer le fichier device.xml pour remplacer les ',' par '.' dans les valeurs (bug du SDK en langue non anglaise)
Merci Nicroman... J'essaierai ça !
La question que je me pose derrière tout cela est "quid de la portabilité ?"...
En d'autres termes, une application développée avec un Virtual Android Device "Galaxy Nexus" fonctionnera-t-elle sur un "Galaxy Note 2" ? ou sur une tablette ?
Désolé... ce sont probablement des questions stupides... mais je débute !
Merci !
Drooxy
Ben il y a beaucoup de choses à prendre en compte...
D'abord le "niveau d'API".
Par exemple, un logiciel développé pour le SDK 14 tournera à priori sur tous les SDK 14+
Mais pas sur du gingerbread.
Ensuite, il y a les "requirements" de l'application (dans le manifest)... Ainsi si l'application nécessite un temperature sensor, il y a peu de chance qu'elle fonctionne sur le Note (alors qu'elle marchera peut-etre sur le nexus).
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