Bonjour tous le monde,
Je suis entrain de réaliser une petite interface sous "Processing" pour récupérer des infos lié à la carte ARDUINO UNO et de quelques capteurs de température.
J'ai réussi à récupérer les infos des capteurs, mon problème se trouve sur la gestion de mon interface graphique.
J'ai créé une nouvelle fenêtre qui contient 2 boutons, ca c'est ok... mais le problème se situe sur la gestion des boutons :-(
Je n'ai pas trouvé d'exemples ou d'explication pour savoir comment interagir avec ces nouveaux éléments.
J'utilise la libraire "controlP5" (je me suis servis de ce site : Lien_ControlP5), mais je n'ai pas compris comment utilise les différentes procédures proposées.
voici quelques bouts de code que j'ai réalisé :
configuration des touches:
évènements lié aux touches:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void setup() { //.... //--- initialisation des objets -> touche b_Lancer et b_Arreter ---// // Remarque : addButton (String theName, float theValue, int theX, int theY, int theW, int theH) b_Lancer = controle_B.addButton("Lancer", 0, 50, 150, 50, 24); // initialise et ajoute un Button au ControlP5 --> lancer b_Arreter = controle_B.addButton("Arreter", 0, 300, 150, 50, 24); // initialise et ajoute un Button au ControlP5 --> arrêter //...
touche en elle-même:
1
2
3
4
5
6
7 public void controlEvent(ControlEvent theEvent) { // ??? // je ne sais pas quoi mettre comme code dans cette partie }
Voilà donc actuellement je suis un peu bloqué dans cette partie alors si vous avez des idées, je suis preneur de code exemple, de suggestions - idées, de docs ou site internet, etc
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void b_Lancer(boolean val_event) { // ??? // ici aussi je ne sais pas quoi mettre // simplement qu'avec l'évènement lié je voulais changer le // background de la fenêtre background(255,255,255); // fond fenetre en }
En grand merci de me lire
Amicalement le cht'y Philou
Partager