Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois créer un programme Java permettant l'extraction d'informations d'un document XML, pour les transférer ensuite dans un tableau Excel.

Faire cela en Java n'est sûrement pas la meilleure solution mais mon stage doit tourner autour de la programmation objet. De plus, les informations extraites pourront être utilisées par la suite si l'application évolue avec l'intégration d'une interface graphique par exemple.

J'ai donc effectué le transfert des informations du document XML grâce à l'API SAX, ce qui m'a permis de créer mes différents objets. Maintenant que cette partie de l'application est fonctionnelle, je voudrai utiliser les attributs de mes objets pour remplir un fichier Excel crée par le programme Java.

Quelle méthode me conseillez-vous ? J'ai trouvé différentes API pendant mes recherches (POI-HSSF, JExcelAPI) mais je ne sais pas vraiment laquelle correspondrait le mieux à mes besoins.

Merci d'avance .

PS : mon fichiers XML pèse 20Mo ce qui pourrait poser problème si l'API en question stocke en mémoire à la manière de DOM si je ne me trompe pas (c'est notamment pour cette raison que vous m'aviez conseillé d'utiliser SAX ) Je préfère le mentionner maintenant