Bonjour,
Question toute bête, mais j'ai pas trouvé comment faire :
Sur un clavier, j'ai une touche toogle (android:isSticky="true"). Comment je fais pour l'activer par défaut ?
(Cf API Keyboard.Key, android:isSticky)
Merci.
Bonjour,
Question toute bête, mais j'ai pas trouvé comment faire :
Sur un clavier, j'ai une touche toogle (android:isSticky="true"). Comment je fais pour l'activer par défaut ?
(Cf API Keyboard.Key, android:isSticky)
Merci.
Bonjour,
A partir d'un fichier xml :
http://developer.android.com/referen.../Keyboard.html
Tu as un tutoriel ici expliquant comment chargé ton keyboard
http://www.infiniterecursion.us/2011...-keyboard.html
Pour résumer:
On déclare la KeyBoard Vue dans le layout xml
Ensuite on créer l'xml avec le keyboard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <android.inputmethodservice.KeyboardView android:id="@+id/keyboardView" android:visibility="gone" android:focusable="true" android:focusableInTouchMode="true" android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="wrap_content" android:layout_weight="0" />
Après on fait le lien depuis le code de l'activity voulue :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <Keyboard android:keyWidth="%10p" android:keyHeight="50px" android:horizontalGap="2px" android:verticalGap="2px" > <Row android:keyWidth="32px" > <Key android:keyLabel="A" /> ... </Row> ... </Keyboard>
1
2
3
4 setContentView(R.layout.main); KeyboardView keyboardView = (KeyboardView) findViewById(R.id.keyboardView); Keyboard keyboard = new Keyboard(this, R.xml.tonkeyboard);
Désolé pour le temps de réponse : j'étais passé à un autre projet.
@Feanorin : merci pour ton aide. malheureusement tu ne réponds pas à ma question. C'est probablement parce qu'elle est mal posée.
J'ai déjà fait la partie que tu décris. En fait, mon problème c'est tout bête : dans ton clavier tu peux définir des touches "toogle". càd des touches qui à chaque clic basculent de l'état activé à désactivé et inversement.
J'ai défini une telle touche, mais par défaut elle est désactivée. Je n'ai jamais réussi à la définir activée par défaut. Comment on fait ça?
Merci
Partager