Me revoilà
Après avoir lu tout ce que vous m'aviez proposé comme tutos, après avoir écumé tous les posts de ce forum, après avoir bu 300 litres de café et passé 3 mois sans dormir tout en affonant 6 tubes de dafalgan dissous dans 2 litres de rhum tous les soirs j'ai enfin le début de ce qui ressemble vaguement à un site Internet acceptable.
Si je suis là c'est avant tout pour dire
MERCI
à tout ceux qui on eu la patience d'écouter et de répondre à mes question parfois franchement débiles. J'ai parfois même honte en relisant des questions d'il y a un mois
C'est aussi pour vous montrer le résultat :
http://www.espaceimagi.be/jdwphp2
Bon oui je sais la plus part d'entre vous fait ça pendant les pubs de Stargate tout en finissant le niveau 2473 de Wow mais bon moi je ne suis qu'un humain hein
Et finalement c'est tout de même pour encore poser quelques question qui je l'espère seront un peu moins débiles que les précédentes :
1/ Vous pouvez voir sur ma page d'accueil une colonne à droite qui fait scroller des images (pour le moment juste des images avec écrit test dedans).
Pour faire ça j'ai un peu de code dans ma page et une ligne dans mon fichier CSS qui s'appel style.css (le fichier hein, la ligne je l'ai appelée Gertrude).
J'ai aussi des fichiers CSS qui s'appellent style.ie7.css et style.responsive.css
Je ne sais pas trop à quoi ils correspondent c'est ARTISTEER qui me les a créé quand j'ai fait la base du site.
Est-ce que je dois mettre ma ligne uniquement dans style.css ou dans tous les fichiers CSS ?
2/ Toujours à propos de cette ligne. La voila d'ailleurs :
elle indique overflow : auto pour que je puisse scroller quand les images occupent plus de place que l'espace prévu. C'est cool sauf que je veux faire ça juste en hauteur et retirer le scroll horizontal. C'est surement possible et même ultra simple mais je trouve pas comment modifier la commande pour n'avoir que le scroll vertical.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #madiv{width:100%;height:500pt;overflow:auto}
3/ En dessous de cette colonne vous avez un like de Facebook.
J'en suis assez content sauf qu'il est trop large.
Je voudrais que "xx personnes aiment ceci" soit à la ligne.
Le code de ce machin c'est :
Du coup je pige vraiment pas pourquoi ça marche pas vu que je l'ai enfermé dans une div qui devrait le limiter à 33 % de la largeur soit exactement la même taille que la colonne sous laquelle il se trouve.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 </div><div class="art-layout-cell layout-item-2" style="width: 33%"> <div class="fb-like" data-href="http://www.jeromedewarzee.be/" data-send="true" data-width="350" data-show-faces="false"></div> <div style="margin-left: 2em"> </div>
A tout hasard j'ai essayé de modifier la taille de data-width mais ça ne change rien non plus.
4/ J'ai ouvert ce site dans plusieurs browsers et il semble bien marcher. Dites moi si chez vous c'est joliPour IE 10 j'ai tout de même du cliquer sur affichage de compatibilité, il y a moyen de résoudre ça ?
5/ Le gros morceau : pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des infos FIABLES et CLAIRE en ce qui concerne les éléments (méta et autres tags) à mettre dans ma page pour qu'elle soit bien référencée. Je demande ça car j'ai lu des trucs sur le net du genre mettre plein de mots clefs dans le bas de mes pages en blanc sur fond blanc et ensuite j'ai appris que quand tu fais ça Google te jette. Du coup je veux faire un truc bien mais réglo aussi et je sais qu'ici les infos sont fiables.
Voilou, encore un tout grand merci à vous tous et aux mecs qui ont créé ce forum, vous êtes vraiment top délire méga groove et comment vous dire : Je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partager