j'ai une forme qui contient un boutton OK.
en appuyant sur le boutton OK je veux passer a une autre forme
comme faire??
Merci pour tout aide
j'ai une forme qui contient un boutton OK.
en appuyant sur le boutton OK je veux passer a une autre forme
comme faire??
Merci pour tout aide
Salut,
Pour commencer, Supposons ke t'a appelé ton programme comme suit "PROG".
Alors
1 ere etape Dans CPROGDoc tu ajoute une fct memebre de type BOOL est le nom comme suit Switch(CRuntimeClass *pNewViewClass)
apres pour le code a y ajouter c simple :
est ensuite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 BOOL CPROGDoc::Switch(CRuntimeClass *pNewViewClass) { CFrameWnd* pMainWnd = (CFrameWnd*)AfxGetMainWnd(); CView* pOldActiveView = pMainWnd->GetActiveView(); // If we're already displaying this kind of view, no need to go further. if (pOldActiveView->IsKindOf(pNewViewClass)) return TRUE; ::SetWindowLong(pOldActiveView->m_hWnd, GWL_ID, 0); CCreateContext context; context.m_pNewViewClass = pNewViewClass; context.m_pCurrentDoc = this; CView* pNewView = STATIC_DOWNCAST(CView, pMainWnd->CreateView(&context)); if (pNewView != NULL) { // the new view is there, but invisible and not active... pNewView->ShowWindow(SW_SHOW); pNewView->OnInitialUpdate(); pMainWnd->SetActiveView(pNewView); pMainWnd->RecalcLayout(); // destroy the old view... pOldActiveView->DestroyWindow(); return TRUE; } return FALSE; }
sans oublier d 'ajouter une variable membre de type CPROGDoc .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void CPROGView::OnOK() { // TODO: Add your control notification handler code here CRuntimeClass* pNewViewClass =RUNTIME_CLASS(CSupView); if (!(m_Doc.Switch(pNewViewClass))) ; // echec else ; // succe }
pour mon exple la variable est m_Doc definit ds CPROGView (la forme ds la quelle tu clique sur ok )
j espere avoir bien t'aider.
Voila c tt ce que je peux te dire
j'ai suivi les instructions que vous m'avez donnée mais apres compilation
j'ai les erreurs suivantes:
Compiling...
PROGView.cpp
C:\Documents and Settings\Amine Bartaguiz\Bureau\TESTA\PROG\PROGView.cpp(36) : error C2248: 'CPROGDoc::CPROGDoc' : cannot access protected member declared in class 'CPROGDoc'
c:\documents and settings\amine bartaguiz\bureau\testa\prog\progdoc.h(16) : see declaration of 'CPROGDoc::CPROGDoc'
C:\Documents and Settings\Amine Bartaguiz\Bureau\TESTA\PROG\PROGView.cpp(124) : error C2653: 'CSupView' : is not a class or namespace name
C:\Documents and Settings\Amine Bartaguiz\Bureau\TESTA\PROG\PROGView.cpp(124) : error C2065: 'classCSupView' : undeclared identifier
Generating Code...
Compiling...
PROG.cpp
Generating Code...
Error executing cl.exe.
PROG.exe - 3 error(s), 0 warning(s)
comme j ai constate vs aver copier la classe ke je ta i donnée juste a titre d'exple.
voila , ds mon exple le nom de mon programme est PROG dc cchaque fois que tu trouve PROG tu le remplace par tle nom de ton proramme.
ok
si tu a d' autres erreurs je suis tjrs ici ok.
j'ai ouvert un nouveau projet dont le nom est prog et j'ai eu les erreurs que j'ai ecrit la haut
aussi autre chose
pour les acces de protection veuillez rendre ds tes fichiers ".h" exple pour PROGDoc.h
chaque fois que tu trouve protected remplace la par public:
mais bon ma solution n'est pas tres securise car j'ai elliminer l'aspect protected.
merci de m'avoir aidé j'ai resolu le pb ca marche merci ...
alors yoyothebest, ca va ou tu n' a pas voulu aborder ma solution
mais bon au moins j ai essaye.
:o
De rien tout le plaisir est pour moi ..
Thx ya weld Bladi.Bonne chance pour le reste de votre application
Partager