Je veux ajouter un enregistrement à une table nomée jury qui a comme colomns :num_j,code_specialité,code grade,année_debut,année_fin.
pour cela j'ai créer un block (JURY)de données avec les champs num_j, specialite, grade, a1 et un bouton ajouter avec un declancheur WHEN-BUTTON-PRESSED qui contient le code suivant:
avec SP,et GR sont deux paramètres dans les quels je réccupère respectivement le code specialite et le code grade à travers deux bouton LOV car au block j'ai lenom du spécialité et du grade et dans table jury j'in sert le code .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 declare s jury.code_spe%type:=:PARAMETER.SP; g jury.code_g%type:=:PARAMETER.GR; n jury.num_j%type:=:jury1.NUM_J; a1 jury.annee_deb%type:=:jury1.a1; begin insert into jury (num_j,code_spe,code_g,annee_deb,annee_fin) values(n,s,g,a1,(a1+1)); commit; clear_form; end;
Le problème lors de lexécution quand je clique sur le bouton ajouter il m'affiche "FRM-40600:Enregistrement déjà inseré" alors que j'ai vérifié que je n'ai aucune ligne dans la table juryQui a une solution s'il vous plait
Partager