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Composants FMX Delphi Discussion :

Firemonkey et GPU NVidia ?


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
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    Par défaut Firemonkey et GPU NVidia ?
    Je code une appli qui manipule des très grosse images (entre 10800 et 21600 pixels de large sur 5400 et 10800 pixels de haut) et cela fonctionne admirablement bien mais j'ai un problème sur les PC qui possèdent un GPU NVidia.

    Le programme se vautre lamentablement au lancement sans rien faire alors que la version OSX et sur les PC avec GPU ATI fonctionne...

    J'ai bien la possibilité de désactiver Direct2D pour le programme s'exécute aussi sur NVidia mais je perd l'accélération !

    Est-ce normale ou bien, Firemonkey bug sur les CPU NVidia ?

  2. #2
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    c'est peut-être de vouloir utiliser des images de cette taille qui est un bug non ?

    Sinon il est tout à fait possible de tomber sur des limites de la carte, et comme DirectX est capable de planter un PC ça ne me surprend pas bcp
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  3. #3
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    Je travaille sur un générateur de carte de la terre en m'appuyant sur les données satellitaire de la NOAA !

    Et pour pouvoir faire des impressions de qualité sur un format A1 voir A0 il faut bien des images de cette taille la.

    Et encore avec le changement de logique dans FMX2 qui fait que tout es les images sont convertis en Bitmap (même hélas les PNG) je me retrouve avec la limite en largeur à 32768 pixels de large alors que j'ai des structures de donnees qui me permettrait bien plus

    Embarcadero, ne respecte pas les limites des PNG (par exemple) qui permet 2G de pixels en largeur, dommage pour moi mais je pense qu'avec un compilateur en 64 bits, des GPU ultra puissant et des tonnes de RAM, ce genre de besoin sera de plus en plus répandu...

    Ne croyez pas que j'aime pas FMX, au contraire, j'espere même voir bientôt un compilo 64 bits pour Mac un jour

  4. #4
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    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Je travaille sur un générateur de carte de la terre en m'appuyant sur les données satellitaire de la NOAA !

    Et pour pouvoir faire des impressions de qualité sur un format A1 voir A0 il faut bien des images de cette taille la.
    Du A0 en 300dpi ça fait 9933 x 14043 pixels...mais quel rapport avec la carte vidéo ?

    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Et encore avec le changement de logique dans FMX2 qui fait que tout es les images sont convertis en Bitmap (même hélas les PNG) je me retrouve avec la limite en largeur à 32768 pixels de large alors que j'ai des structures de donnees qui me permettrait bien plus
    Toutes les cartes graphiques ne supportent pas les formats compressés, tu te retrouveras donc de toute façon avec du RGB 8, 16, 24 ou 32bits

    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Embarcadero, ne respecte pas les limites des PNG (par exemple) qui permet 2G de pixels en largeur, dommage pour moi mais je pense qu'avec un compilateur en 64 bits, des GPU ultra puissant et des tonnes de RAM, ce genre de besoin sera de plus en plus répandu...
    en effet, plus on a des machines puissantes, moins les développeurs font d'effort

    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Ne croyez pas que j'aime pas FMX, au contraire, j'espere même voir bientôt un compilo 64 bits pour Mac un jour
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est peut-être de vouloir utiliser des images de cette taille qui est un bug non ?
    Même sur des petites images, cela plante, si je désactive Direct2D, plus de problème sous Win7 mais sous win8 je suis obliger de basculer sur DirectX9 au lieu du 10 toujours pour des problèmes de plantages !

    C'est dommage que je perde l'intérêt de l'acceleration mais au moins comme cela le prog fonctionne sur toute les plateformes...

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