Bonjour à tous.
Je développe les applications en Winforms depuis 4 ans et là, j’ai décidé de passer sur WPF avec MVVM.
J’ai déjà lu un livre sur WPF et MVVM mais j’ai besoin de votre aide pour comprendre quelques principes de base.
Exemple de ce que je veux faire dans mon application de test :
Une base de données SQLServer avec une table CLIENTS (id,nom,prenom,email,adresse,etc).
Je veux créer un formulaire avec une datagrid qui affiche tous mes clients et quand je clique sur un client, il y a une nouvelle fenêtre qui s’ouvre et qui me permet de modifier ce client.
Mes questions sur MVVM :
1. J’ai généré un modèle EntityFramework, est-ce qu’on peut utiliser la classe entity Client comme MODELE de MVVM ? Ou je dois encapsuler cette entity dans une classe WRAPPER ?
2. Si j’ai bien compris le principe de MVVM chaque client représente un VIEWMODEL avec par exemple 2 COMMANDES => enregistrer,supprimer ?
Et un viewModel global qui encapsule la liste des clients (viewmodels) ?
3. Pour pouvoir modifier un client dans une nouvelle fenêtre, comment je peux passer ma VIEWMODEL du client sélectionné dans une nouvelle ?et comment par exemple le bouton ANNULER LES MODIFICATIONS ? vu que on bind directement l’objet sur les composants graphiques (textbox etc.)
Voilà, je pense que c’est tout.
Merci pour votre aide.
Partager