Le terme "HTML 5" devient presqu'aussi galvaudé que "Internet 2.0". Et j'ai du mal à saisir ce que cela recoupe.
Pour moi, l' "Internet 2.0" était l'avènement principalement des communications de type Ajax qui permettait des communications page web/serveur plus fluide et donc une meilleur expérience-utilisateur.
Pour "HTML 5", je suis plus perdu.
Je vois l'arrivée d'une nouvelle spécification plus orientée contenu que présentation. Quelques nouveautés pour l'affichage de vidéo, la géo-localisation, ... Aussi une grosse amélioration du CSS pour des pages plus jolies. A part ça, je ne vois pas trop.
Je regarde mon site de music sharing (Grooveshark) et bien je ne vois pas trop différence entre la version non "HTML 5" et la version "HTML 5". Les 2 versions sont très belles et très user-friendly...
Pour l'utilisateur qu'est-ce que distingue un site "HTML 5" d'un site non "HTML 5" ? Quel type de gain pour l'utilisateur peut-on espérer en migrant un site vers "HTML 5" ?
Pour les développeurs, quels types de gain peut-on espérer en migrant un site vers "HTML 5" ?
Partager