Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment lancer un script dès la lancement d'une page. En effet, selon les valeurs présent sur la nouvelle page, les couleurs des caractères doivent changer. Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci de votre aide![]()
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment lancer un script dès la lancement d'une page. En effet, selon les valeurs présent sur la nouvelle page, les couleurs des caractères doivent changer. Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci de votre aide![]()
Bonjour,
Dans la balise <body>, vous pouvez faire appel à une fonction JavaScript, par exemple init(), dans laquelle vous mettrez votre code pour modifier la couleur.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<body onload="init();">
Par contre, ce serait peut-être plus facile en CSS, non ?
Il est aussi possible d'utiliser un écouteur d’évènement
Plus loin dans ton code tu pourra faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 /** * @param el DOMElement element auquel l'évènement sera associé * @param evtname string nom de l'évènement * @param fn function fonction attaché à l'évènement */ var addEvent=function(el,evtname,fn){ if(el.attachEvent){ el.attachEvent("on"+evtname,fn); }else el.addEventListener(evtname,fn,false); }
Sa revient au même mais c'est plus élégant et ça t'évite d'avoir des fonctions "fourre tout"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part addEvent(document.body,"load",init());![]()
Merci pour vos réponses.
Le soucis que je rencontre, et que je voudrais que la fonction soit utilisé lors du chargement de ma page, notamment dans la balise :
J'ai mis une alerte dans ma fonction, mais elle ne s'affiche pas. Auriez vous une idée ? Merci pour tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <table align="center" width="97%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" class="cadb"> <tbody onload="verifCouleur();">
du body .. pas du tbody ....
<tbody onload="verifCouleur();">
lance la fonction depuis la balise body ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci beaucoup pour votre réponse. Le soucis est que j'ai découpé ma page en plusieurs partie.
Dans ma page, j'ai un include header.jsp (là ou se trouve la balise body). Le header est utilisé dans plusieur page différente.
J'aimerai que ma fonction ne se lance que dans le chargement d'une page donnée et pas dans toute
C'est pour cela que j'aimerai ne pas le mettre dans la balise <body>
A toi de mettre une variable flag sur les pages voulues pour lancer ou non le script ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager