Bonsoir !
Je suis étudiant et je travaille sur un projet, mais depuis quelque jours je fais face à un problème qui m'empêche de progresser.
J'essaye d'écrire un projet propre et structuré.
Pour ce faire j'écris des fonctions que j'intitule Get...() et Set...()
servant à appeler des paramètres d'une structure ou à assigner des valeurs à ces paramètres.
Depuis le début, ces fonctions marchaient bien; j'ai par exemple créé une structure T_HEURE avec pour paramètre int heure, int minute, int seconde.
L'affichage et l'assignation des valeurs marche nickel.
Mais je butte sur une structure "T_POSITION" qui prend en paramètre des float dûment nommé "latitude" et "longitude".
Et donc, là ou je bloque, c'est que je rédige mes fonctions Set et Get exactement de la même manière que pour les autres structures, pourtant la compilation me donne des chose aberrantes.
Par exemple, pour le code suivant dans le main.c :
La console m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 T_COORDONNEE *MaCoordonnee = (T_COORDONNEE*)malloc(TAILLE_T_COORDONNEE); SetLatitude(MaCoordonnee,50.3); SetLongitude(MaCoordonnee,120.5); printf("%f\n",GetLatitude(MaCoordonnee)); printf("%f\n",GetLongitude(MaCoordonnee));
au lieu de :
Code text : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 120.5000 120.5000
1
2 50.300000 120.500000
Soit deux fois la même chose, et croyez moi j'ai vérifié 50 fois de ne rien avoir inversé.
Ou si au lieu de la ligne 4 et 5 j'appelle une fonction void d'affichage
qui est simplement constitué de deux printf, la encore je ne comprend plus rien à ce que m'affiche la console genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AfficherCoordonnee(MaCoordonnee);
1
2 272008302207532160000000.000000 0.000000
Bref, pour expliquer le titre de mon topic,
je pense que le problème vient du type float, car c'est la seule différence que je retrouve avec mes précédentes structures.
Voila,
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de davantage de détail sur le code, faites le moi savoir.
Partager