Bonjour à tous
J'en profite pour souhaité une bonne année à toute les personnes qui liront ce post.
Voici mon problème :
J'ai une application qui possède 2 fenêtres :
Une principal qui apparait lors du lancement, et la seconde qui apparait lors que l'on clique sur un bouton.
J'ai également mis une widget pQuestion avec pour question voulez vous quitter.
Le problème c'est que le code pour fermer la fenêtre principal et la fenêtre secondaire doivent être différent, puisqu'il faut pouvoir fermer la fenetre secondaire sans quitter le problème.
Cependant ce code ne fonctionne pas pour la fenêtre secondaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 void on_quitter_btn(GtkWidget* widget, gpointer data) { GtkWidget *pQuestion; /* Creation de la boite de message */ /* Type : Question -> GTK_MESSAGE_QUESTION */ /* Boutons : 1 OUI, 1 NON -> GTK_BUTTONS_YES_NO */ pQuestion = gtk_message_dialog_new (GTK_WINDOW(data), GTK_DIALOG_MODAL, GTK_MESSAGE_QUESTION, GTK_BUTTONS_YES_NO, "Voulez vous vraiment\nquitter ce programme?"); /* Affichage et attente d une reponse */ switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pQuestion))) { case GTK_RESPONSE_YES: /* OUI -> on quitte l application */ gtk_main_quit(); break; case GTK_RESPONSE_NO: /* NON -> on detruit la boite de message */ gtk_widget_destroy(pQuestion); break; } }
Voila ma question arrive enfin, comment faire pour fermer la fenêtre secondaire sans fermer la principal.
Je précise que j'ai tenté le code ci dessus, mais cela marche pas.
Encore merci à tous.
Kevin Giroux
Partager