Bonjour à tous (et bonne année),
En cette année 2013 je me suis pris une petite tablette sous Android 4 et j'essaye d'en profiter pour commencer le développement sur cette plateforme que je ne connais à vrai dire presque pas du tout. (je viens de l'univers .Net a la base)
Je commence par essayer de faire une application complète en y rajoutant des briques pour m'autoformer, à savoir un bloc notes dans un premier temps. J'ai terminé la brique principale (une view avec un menu et un edittext en plein écran et je bloque maintenant sur la gestion des fenêtres et j'aimerais donc un petit coup de pouce de votre part.
En effet, je cherche a implémenter maintenant une view qui me servira d'explorateur de fichiers (cf: screenshot de ma première brique et son menu), pour ouvrir/enregistrer un document texte mais je ne comprend pas réellement que faire pour cela.
Question:
Je sais qu'on peut changer de view en faisant setContentView(R.layout.ma_view) mais au niveau du code, est ce que tout reste dans MainActivity ou chaque "fenetre" de mon application doit avoir un code-behind dans une Activity différente (en instanciant une nouvelle activity puis en appelant la view en question depuis le code de cette dernière instance?).
Pour le menu (que j'ai mis dans l'appbar de ma première brique) est ce que je pourrai aussi le changer en fonction de la fenêtre et si oui comment)
Screenshot de l'appli actuelle:
PS: si au passage vous connaissez de bons tutoriels complet sur le net qui concerne Android (dans ses versions les plus récentes) n'hésitez pas a les partager, j'ai trouvé des trucs a droite à gauche mais rien de vraiment très concluant.
Merci d'avance.
Partager