Bonjour,
Je programme en asp et le sgbd est sql server.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
CREATE PROCEDURE home
	@utilisateur char(20), @criteredetri char(50)
AS BEGIN

declare @msgclaire char(50)
	declare @msgsa char(50)
	declare @errno integer
	IF @utilisateur='claire'
		begin
			if @criteredetri='responsable'
			SELECT responsable, société, nom, prénom, adressedemessagerie, téléphonebureau, paysbureau, initiales  FROM contacts order by  responsable
			if @criteredetri='société'
			SELECT responsable, société, nom, prénom, adressedemessagerie, téléphonebureau, paysbureau, initiales  FROM contacts order by  société
			if @criteredetri='nom'
			SELECT responsable, société, nom, prénom, adressedemessagerie, téléphonebureau, paysbureau, initiales  FROM contacts order by  nom
			if @criteredetri='prénom'
			SELECT responsable, société, nom, prénom, adressedemessagerie, téléphonebureau, paysbureau, initiales  FROM contacts order by  prénom

/*RETURN*/

set @msgclaire= 'opération bien déroulée pour CLAIRE'
set @errno = 30002   
RAISERROR @errno @msgclaire

/*set @msgclaire = 'opération bien déroulée pour CLAIRE'*/
/*RAISERROR 60000 @msgclaire*/

end	

ELSE ........suite de la procédure................

Mon problème :
J'ai besoin de récupérer la valeur de ma variable "set @msgclaire" dans mon code asp.
D'autant plus que cette procédure ne conient pas de rollback, alors que j'aurai besoin d'en coder qui en contiennent.
Dans ce cas, si il y a rollback, mon code asp doit pouvoir récupérer au moins la valeur du raiserror de la procédure.

Pour résumer, il y a deux problemes :
Je veux récupérer dans mon code asp - 1 : une valeur de variable , - 2 : un message d'un "raiserror" et pour completer, un message de "print".

J'ai fait beaucoup de recherches infructueuses sur ce sujet (mais j'ai peut etre mal cherché...).
Merci