Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de site web en PHP visant a alimenter des tables MS SQL server et pour cela j'ai choisi IIS.

Mais voila mon site web est terminé et maintenant j'aimerais bien le "déployer" mais lorsque je donne l'ip du serveur à un client pour voir si il peut accéder au site web cela ne marche pas alors que le ping vers mon serveur depuis sa machine fonctionne.

voila l'appli ne devant tourner que pour 5 personnes 3 à 10 fois dans l'année.. j'avais dans l'intention de laisser mon serveur sur une machine windows 7, les postes clients sont aussi sur windows 7.
Mon pool d'application utilise un compte de domaine applicatif pour s'identifier au niveau de MS SQL. (différent de mon compte utilisateur.)
Mon ip est dynamique...(bail obtenu le : )
Je suis en plus en train de demander un alias dns pour le reseau de l'entreprise pour faire concorder l'ip de mon serveur et le nom de mon "site" (plus user-friendly qu'un http://10.0.0.0)

Si vous m'avez suivi jusque la tout va bien ^^ je voudrais donc savoir quelles actions je dois effectuer pour que mon site web ou mon index soit accessible par n'importe quel utilisateur se connectant à l'ip de mon serveur. (la sécurité je verrais après car j'aimerai déjà réussir à le déployer haha)
Ou bien simplement m'expliquer comment vous avez fait "vous" pour acceder a votre serveur/site depuis un poste client.

(car il se peut que le réseau/firewall/antivirus de mon entreprise soit configuré pour bloquer certaines requêtes...et la il y a vraiment un truc qui m’échappe peut être dans la config IIS).

Voilà si quelqu'un à une idée ! Je suis preneur !

Merci d'avance