bonjour a tous,
Je ne connais vraiment rien en VBS pour être honnête.
j'ai un .bat qui me permet de faire un ping sur des ordinateur a partir d'un fichier .TXT et en fonction de la réponse, il lance un shutdown qui ferme les postes. Avec en plus un fichier de résultat qui m'indique si l'ordinateur était allumé ou éteint lors du ping.
ce script est utilisé dans le cadre d'une FAC et permet de fermer les ordinateur restés allumés le soir.
Je voudrais faire un script en vbs si possible qui ping mes postes (toujours a partir de mon .TXT avec les adresses IP) et qui en fonction de la réponse lance plusieurs choses.
Dans un premier temps, exécuter la commande d'arrêt du poste si le ping répond
Puis ouvrir une box proposant a l'utilisateur d'interrompre le processus d'arrêt avec par exemple un message" Ordinateur en cours d'arrêt!!!Appuyer sur OK pour pouvoir continuer a travail"
Si l'utilisateur appui sur OK alors l'ordinateur ne s'arrête pas
J'aimerais si possible que la box qui s'ouvrirait reste active 60 secondes et que si il n'y a pas d'action l'arrêt ce fasse
Pour finir je souhaite pouvoir consulté sur mon serveur un fichier de LOG qui me précisera si l'ordinateur était déjà éteint ou s'il s'est éteint ou si l'utilisateur a interrompu le processus.
Je ne souhaite pas forcement que l'on me donne un script tout fait mais au cas ou je prendrais.
Sinon de l'aide de toute sorte sera la bienvenue
Merci
Partager