Bonjour,
Quel son les moyen qui existant qui permette de pouvoir lire un programme en python sur un autre ordinateur sans avoir a réinstaller tout les modules dont on c'est servit? Je connais déjà le .exe mais y'en a t'il d'autre ?
bonne soirée,
Bonjour,
Quel son les moyen qui existant qui permette de pouvoir lire un programme en python sur un autre ordinateur sans avoir a réinstaller tout les modules dont on c'est servit? Je connais déjà le .exe mais y'en a t'il d'autre ?
bonne soirée,
Après pas mal de recherche je suis tombe sur quelque chose qui pourrait peut être convenir le module 2to3.
http://docs.python.org/2/library/2to3.html
Mais comment se comporte il si un des modules qu'on a intégré n'a pas encore été adapté pour la version 3.x?
Salut,
Tes deux posts traitent de choses totalement différentes.
Tout d'abord, pour empaqueter un programme Python avec ses dépendances afin que l'utilisateur n'ait rien d'autre que ce programme à installer (des idées de windowsiens ça), il existe des utilitaires:
http://cx-freeze.sourceforge.net/
http://www.py2exe.org/
Et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête.
Quand à 2to3 ça n'a vraiment rien à voir, c'est un assistant de conversion Python2 vers Python3.
Dans le cas de cette conversion tu dois t'assurer avant toutes choses que tous les composants de ton appli sont portés sous Python3 et cela peut concerner des libs nécessaires à ces composants. p.ex. libboost
En fait on pourrait croire que je veux me débarrasser de python, mais c'est pas ça du tout. La seul chose que je voudrais c'est pouvoir regrouper les modules dont le programme a besoin. Je n'ai pas de portable et je suis sur un autre ordinateur en se moment. Ça aurait été pratique de juste avoir a installer python sans rechercher les modules pour pouvoir continuer a améliorer le code du programme.
Bonjour,
Avez vous penser à des solutions comme Portable Python ?
@+
Edit : Autre chose http://www.voidspace.org.uk/python/movpy/
Merci,portable python 2.7 semble être l'idéal pour moi, mais je bien réussis a installer Pmw2.0. Je l'ai bien placé le fichier Pmw dans App de portable python(E:\Portable Python 2.7.3.1\App\Lib\site-packages). J'ai testé sur python-portable.exe si l'import de Pmw était reconnue et c'est le cas. Mais lorsque je lance mon application une erreur se produit au niveau de "PmwLoader". J'obtiens le message : ImportError: No module named tkinter.
C'est assez troublant. Pourtant tkinter commençant par une minuscule cible la version 3 de python, moi je n'utilise pas celle la et Pmw spécifie bien que c'est Tkinter qu'il veut.
Bonjour,
Pas de quoi tester @home.
Le message est bien ImportError: No module named tkinter ?
Avec Python 2.x le module se nomme Tkinter et tkinter pour Python 3x.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Python 2.7.2+ (default, Jul 20 2012, 22:12:53) [GCC 4.6.1] on linux2 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import tkinter Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> ImportError: No module named tkinter >>> import Tkinter >>>Ceci dit je ne sais pas si ce module fait partis de Portable Python.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Python 3.2.2 (default, Oct 20 2012, 03:02:39) [GCC 4.6.1] on linux2 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import tkinter >>>
@+
j'ai bien "ImportError: No module named tkinter" avec un "t" minuscule pour tkinter.
Je viens de réussir a l'installer mais avec une version antérieur Pmw1.3.3. La j'ai pas eu de soucis a part quelques modifications au niveau de la mise en forme. Je sais pas trop quelles conclusions en tirer ; il me semble que Pmw2.0 marchait bien quand j'ai installé python 2.7.3. Mais c'est pas sur cet ordinateur. Faudra que je regarde en rentrant.
arf, mes excuse alors, je croyais que la version Pmw n'était pas encore faite pour la 3, du coup j'ai pas percuté pour la version.
Merci pour votre aide.
A vrais dire ce n'est qu'une alpha et c'est passé assez inaperçue
De plus, à la lecture du code, il reste du travail.23 September 2012
multiple changes to make library Python3 compatible
Release of version 2.0-alpha
23 September 2012
multiple changes to make library Python3 compatible
Release of version 2.0.0-alpha
Mais bon... Cela avance![]()
Partager