Salut tout le monde,
voilà mon petit pb.
lorsque dans une fonction on a 2 setInterval imbriqué l'un dans l'autre, les temps se multiplient c'est ça?
J'ai un personnage qui se déplace en fonction des touches fléchées du clavier, ce personnage est appelé par un setInterval avec un temps de 200 ms.
Mon personnage tente de traverser la rivière, pour ça, il marche sur des rondins de bois qui se trouvent sur la rivière (ces mêmes rondins de bois se déplacent de 3px toutes les 1000/30 ms).
Je veux créer une fonction qui quand mon personnage se retrouve sur un rondin de bois, lui permet de se déplacer à la même vitesse que ces rondins de bois, et de ce fait que l'on ait l'impression qu'il est immobile sur le rondins de bois??
J'ai pensé à créer une fonction qui lorsque les conditions sont respectées, va faire avancer mon personnage de 3px et ceci avec un setInterval et un temps x = 1000/30 * 200.
Vu que les temps se multiplient???
Mais ça ne marche pas
Je ne sais pas si j'ai été clair, j’espère que si.
Merci pour vos précieuses réponses!
Partager