voila, je fais une petite appli qui lit les données venant d'un tableau declaré dans un fichier .js.
voici comment on recupere le tableau donc :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="./donnes.js"> </SCRIPT>
le truc un peu relou, c'est que le tableau devra se trouver toujours dans un fichier nommé données.js, lui meme se trouvant dans le meme repertoire que la page.
pour remedier a ca, je me suis dit "he ben t'as qu'a permettre a l'utilisateur de choisir le fichier qu'il veut ouvrir".
seulement, etant novice, en html+javascript seulement, ca a pas l'air super facile. voici comment je m'y prend (bien sur, ca foire) :
tout d'abord, le formulaire :
ensuite, la fonction appelée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form name="open"> <div id="divopen"> <input type="file" name="ficin" onClick=OuvrirFic()><br/> </div> </form>
resultat : une fois que j'ai choisi mon fichier, le navigateur ouvre une nouvelle page blanche et ca charge indéfiniment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function OuvrirFic() { document.writeln("<SCRIPT LANGUAGE=\"javascript\" SRC=\"" + document.open.ficin.value + "\"> </SCRIPT>"); }
En fait, je sais meme pas si c'est possible de faire ce que je veux. Si vous avez une solution ou bien une alternative pour permettre a l'utilisateur d'ouvrir le fichier de son choix, j'ecoute !
merci d'avance
Partager