IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Sous bean sous format de listes


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sous bean sous format de listes
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec l'affichage de sous bean sous format de liste et je compte sur vous pour m'aider.
    considérons une classe Bean A qui contient entre autres une liste de bean B qui contient à son tour une liste de bean C.
    sur mon rapport Birt je dois afficher une liste de bean de A. Pouvez vous m'expliquer comment faire ça avec Birt?
    je sais utiliser un data set sous format d'un bean qui contient un bean simple comme dans l'exemple ci-dessuous:
    http://birtworld.blogspot.fr/2010/10...data-type.html
    mais moi mon bean il contient une liste de bean et sur deux niveau, càd une liste de bean A qui contient entre autres une liste de bean B qui contient à son tour une liste de bean det C.
    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 529
    Points : 836
    Points
    836
    Par défaut
    Salut,

    c'est un sujet intéressant à plusieurs titres. Par contre il faut être plus précis sur ce que tu as déjà essayé et où ça coince. Sur le principe, il faut créer 3 datasets au lieu de 2 dans l'exemple donné:
    - Dataset A créant une liste d'objets A exactement comme l'exemple de Jason
    - Dataset B prenant en paramètre un objet A, et créant dans le "fetch" une liste d'objets B en récupérant un itérateur ou un tableau à partir du paramètre A
    - Dataset C prenant en paramètre un objet B, et créant dans le "fetch" une liste d'objets C en récupérant un itérateur ou un tableau à partir du paramètre B

    Les datasets B et C se construisent exactement comme le dataset A de l'exemple, à ceci près qu'ils utilisent une méthode respectivement de B et C pour initialiser un itérateur. Ensuite j'imagine que tu as 3 tables imbriquées dans le rapport, il faut les lier entre elles par les "parameters bindings" respectifs. Voilà pour le principe.

    En revanche, attention à ne pas détourner l'utilisation d'un paramètre. Tu remarqueras que Jason W. a bien évité d'utiliser une collection d'objets comme propriété dans son exemple:les listes de beans B et C doivent se construire dynamiquement (appels à une base de données, service web etc.). C'est sujet à discussion et débat, mais à mon avis il ne faut surtout pas que A soit un énorme objet avec des collections et sous-collections en propriétés, car BIRT n'aura pas d'autres choix que de tout sérialiser dans tous les sens et c'est avec ce genre de choses qu'on peut se retrouver avec un rptdocument de 100Mo avec seulement 10 000 lignes. Un paramètre permet de construire une source de données, mais ne doit pas être lui même la source de données

Discussions similaires

  1. Sous formulaire avec zone de liste modifiable
    Par Krakotte dans le forum IHM
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2006, 10h21
  2. [VB.NET] Enregistrer une BDD sous un autre format
    Par botanique dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 14h42
  3. [VBA-E] Enregistrer sous un autre format
    Par Bashaq dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 23h33
  4. [NetBeans] Comment creer des Beans sous Netbeans 4.0
    Par Turtle dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 20h44
  5. Sauvegarde d'une image sous un autre format
    Par gandf dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2004, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo