Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je sollicite donc la formidable communauté que nous sommes

Je dois récupérer deux champs dans deux table différentes et concaténer ensuite ces informations dans un troisieme champs.

Je sais récupérer une information d'une table pour l'insérer dans une autre, mais je suis confronté à deux problèmes.
Pour info :

Je suis en SQL Server.

Ma première donnée est un numéro (de facture) sur 4 digit.

La deuxième donnée est ce qu'on appelle la souche; en fait un trigramme qui identifie la société qui émet la facture.

J'ai une table avec toutes mes factures ( de 0001 à 1500 environ) et une table avec les souches (celle qui m'intéresse est ST1)

J'ai créé une table (Z_FULLINVOICEID) dans laquelle je récupère mon numéro de facture (DO_Piece), ma souche (S_INTITULE), et j'ai créé un troisième champ où j'espérai concaténer les deux information (INVOICE_ID).

Le premier problème que je rencontre est que je n'arrive pas à récupérer uniquement la souche qui m'intéresse et l'insérer en face de chaque numéro de facture dans ma table Z_FULLINVOICEID (

DO_Piece|S_Intitule
654 | ST1
655 | ST1
etc

SQL me renvoie systématiquement toutes les souches dans l'ordre de la table d'où elles viennent ...

DO_Piece | S_Intitule
654 |ST1
655 |ST2
656 |ST3

J'ai réussi a contourner le problème mais c'est pas propre puisque j'insère en "dur" l'info de la souche alors qu'elle est présente dans le système ...

Le deuxième souci, c'est que je n'arrive pas a construire ma requête pour concaténer les deux info dans le 3ème champs que j'ai créé.
j'ai bien essayé ça, mais visiblement ma syntaxe SQL n'est pas bonne ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

USE [ST1]
GO

INSERT INTO Z_FULLINVOICEID (INVOICE_ID)
SELECT Z_FULLINVOICEID.S_INTITULE +''+ Z_FULLINVOICEID.DO_Piece
WHERE dbo.Z_FULLINVOICEID.DO_Piece IS NOT NULL
Voilà, j'espère que c'est assez clair, et que vous aurez quelques pistes à me donner (je demande pas une solution toute faite, mais plutot comprendre où je me plante)

Merci à vous tous !