Bonsoir à tous,
Je souhaite dans mon application affecter des touches de fonctions à mes boutons.
Comment je peux mettre ça en place ?
Sur quel évènement ?
Y a t'il une question de focus à gérer ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Je souhaite dans mon application affecter des touches de fonctions à mes boutons.
Comment je peux mettre ça en place ?
Sur quel évènement ?
Y a t'il une question de focus à gérer ?
Merci à tous pour votre aide.
Je suppose que par touche de fonction tu entends raccourcis claviers
Dans ce cas, si tu as des menus qui correspondent à tes fonctions, c'est très simple. Il te suffit d'affecter la propriété ShortCut de ces menus.
Sinon, l'utilisation d'actions peut peut-être fonctionner, mais je crois que non : il faut leur relier un menu.
Sinon, il te reste deux possibilités : créer des menus invisibles (mais enabled) avec ces raccourcis, ou tout gérer dans Form1.OnKeyDown, en oubliant pas de positionner la propriété KeyPreview à True.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
J'ai mis KeyPreview a TRUE je gère les évènement avec OnKeyDown, mais cela ne fonctionne pas, aucune réaction???
Je mais un showMessage dans l'évènement mais rien ??
Est-ce que c'est parceque j'ai créé une application MDI ?
Merci.
Ah ben... 99 % de chances que ouiEnvoyé par thierrybatlle
Il te faudra sans doute mettre ces événements dans chacune de tes fiches filles.
M$ déconseille le MDI depuis plusieurs années. Ce n'est plus supporté que par compatibilité disent-ils. En effet le MDI gère mal pas mal de problèmes de ce type.
La tendance c'est maintenant les onglets.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Je veu pas dire de bétise mais il me semble que quand tu mais un composant menu tu peu affécter directement des touche de raccourci (en tout cas dans delphi 5 je sais plus comment mais on m'avais montré quand on créé un menu il y a un endroit où on définissait quel touche on voulais pour faire le racourci).
Peu être que j'ai mal compris la question...je ne fais du delphi qu'en cour de puis le début de l'année et je suis pas le meilleurdonc il m'arrive fréquement de dire des bétises...
Partager