Bonjour,

je suis tout débutant en applescript (mais à l'aise en shell).
Je peux m'adapter à applescript (à partir de mon expérience dans d'autres langages).
Aussi, si vous connaissez des exemples de code applescript proches de ce dont j'ai besoin, plutôt que de vous embêter à corriger ce que j'ai fait, n'hésitez à m'indiquer des références!

Voilà le problème: ma copine voudrait avoir une copie de l'un de ses répertoires sur sa clé USB.
Je me suis dit que c'était facile à faire en shell script avec la commande rsync, mais il ne faudrait pas qu'elle ait à lancer un Terminal pour taper des commandes à la main (faut pas exagérer quand même (on est sur un mac!))!

Question 1: est-ce que applescript est le plus adapté pour "encapsuler" du shell dans une application cliquable?

J'ai commencé par faire une petite appli qui est censée, dans un premier temps, montrer les fichiers qui vont être copiés vers la clé (car nouveaux ou modifiés) ou supprimés de la clé (car supprimés du répertoire original):

(Attention les yeux! c'est mon premier script! merci d'être indulgents! (mais néanmoins de me corriger si nécessaire ))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
set from_dir to quoted form of "/Users/Stef/Desktop/Documents Stef/école"
set to_dir to quoted form of "/Volumes/KINGSTON/Stef/RSYNC"
set cmd to "/usr/bin/rsync -nrv --delete " & from_dir & " " & to_dir

display dialog (do shell script cmd)
ça marche presque! à quelques détails près!

Il affiche une boite de dialogue qui est trop étroite (comme la fameuse marge) pour contenir les lignes qui sont malencontreusement repliées (à environ 45 caractères)!

Question 2: peut-on spécifier la largeur de la boite de dialogue? Faut-il utiliser autre chose que "dialog"?